Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Autoroute 73 : le tronçon de Notre-Dame-des-Pins maintenant ouvert

durée 11h09
11 novembre 2015
12ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Julio Trepanier
Par Julio Trepanier, Journaliste multimédia

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) a procédé à l’ouverture du tronçon de l’autoroute 73 entre Saint-Georges et Notre-Dame-des-Pins.

Seule la partie de Beauceville n’est pas encore ouverte à la circulation. La fin des travaux permettant la circulation à deux voies entre Saint-Georges et Lévis est prévue pour l'automne 2016 si tout se déroule comme prévu.

« Voilà une autre importante étape de franchie dans le cadre de ce projet majeur visant le développement du réseau routier et l'efficacité des transports, en plus de mettre de l'avant la sécurité routière. Je suis heureux de constater que les efforts soutenus du ministère des Transports permettent aujourd'hui d'offrir aux usagers une nouvelle portion de cette artère importante du réseau routier », affirme le ministre Robert Poëti.

« Le gouvernement est à l'écoute des besoins des citoyens et cette annonce est un pas de plus vers la concrétisation d'un projet très attendu et essentiel à l'essor économique régional. Ce lien permettra aux citoyens et aux usagers en transit de bénéficier d'un axe autoroutier nord-sud traversant la région de la Chaudière-Appalaches », ajoute la ministre Dominique Vien.

« Je me réjouis de pouvoir annoncer en ce début de mandat une si bonne nouvelle pour les citoyens de la Beauce, qui peuvent à présent anticiper la fin d'un projet tant souhaité, et ce, dans un avenir rapproché. Grâce au travail accompli au cours des dernières années, nous assistons aujourd'hui à l'ouverture de l'avant-dernier tronçon du projet qui contribuera certainement à accroître la fluidité de la circulation et à assurer les déplacements sécuritaires entre Saint-Georges et Notre-Dame-des-Pins », indique le député de Beauce-Sud Paul Busque.

Ce nouveau tronçon de 4,9 km, qui relie la 74e Rue, à Saint-Georges, à la route des Pins, à Notre-Dame-des-Pins, a été réalisé en deux phases. Les travaux pour le secteur compris entre la 74e Rue, à Saint-Georges, et la route Veilleux, à Notre-Dame-des-Pins, ont été entamés en juillet 2012, alors que ceux du secteur s'étendant de la route Veilleux jusqu'à la route des Pins, à Notre-Dame-des-Pins, ont été amorcés en août 2013.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 juin 2026

All Boivin a été arrêté en Espagne

La Sûreté du Québec (SQ) a confirmé que le fugitif All Boivin, 36 ans, originaire du Saguenay, a bel et bien été arrêté par le European Operational Team (EOT) à Marbella, en Espagne. En lien avec cette arrestation, la directrice générale de la SQ, Johanne Beausoleil, a tenu à faire une déclaration.  « L’arrestation d’All Boivin constitue une ...

Publié le 26 juin 2026

Fugitifs parmi les plus recherchés du Québec, All Boivin serait en Espagne

Recherché depuis le 15 février 2023, All Boivin, originaire du Saguenay, se trouverait à Marabella, en Espagne. La Sûreté du Québec (SQ) a confirmé ce matin avoir eu des discussions avec la European Operational Team (EOT). Des validations sont en cours avant de confirmer son arrestation. L’homme de 36 ans est entre autres recherché pour : ...

Publié le 22 juin 2026

Corps repêché dans le Saint-Laurent: l'identité du kayakiste rendue publique

Le nom du kayakiste porté disparu dans les eaux de la rivière Chaudière, et dont le corps a été retrouvé à Lévis ce dimanche, a été rendu public par le bureau du coroner. Il s'agit d'Alexis Moffet, un jeune homme de 20 ans, originaire de Lévis Rappelons que cette personne était portée disparue depuis le mardi 16 juin, vers 19 h 30. C'est un ...

app-store-badge google-play-badge