Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La SQ rappelle l'importance d'installer les pneus d'hiver

durée 13h00
20 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Du 15 décembre au 15 mars inclusivement, les policiers de la Sûreté du Québec seront aux aguets pour s’assurer que les véhicules de promenade et taxis immatriculés au Québec sont équipés de pneus d’hiver, conformément à la réglementation.
 
Rappelons que les pneus d’hiver doivent arborer le pictogramme représentant une montagne sur laquelle est surexposé un flocon de neige pour être conformes.
 
Les propriétaires de véhicules qui contreviennent au règlement s’exposent à un constat d’infraction de 200 $, plus les frais et la contribution.
 
Rappelons que la plupart des sorties de route surviennent lorsque la vitesse n’est pas adaptée aux conditions climatiques et routières. En réduisant leur vitesse et en adaptant leur conduite, les usagers de la route réduisent les risques d’être impliqués dans une sortie de route ou dans une collision potentiellement mortelle. De plus, l’utilisation de bons pneus d’hiver réduit de 25 % la distance de freinage d’un véhicule.
 
Les propriétaires de certains véhicules peuvent munir leur véhicule de pneus à crampons, et ce, du 15 octobre au 1er mai inclusivement. L’utilisation de pneus à crampons est interdite en dehors de cette période. 

Pour plus d’information sur l'utilisation des pneus d’hiver et des pneus à crampons, le public est invité à visiter le site web de Transports Québec au www.mtq.gouv.qc.ca.

En terminant, n’oubliez pas qu’il faut adapter votre conduite en conséquence des prévisions météorologiques : roulez moins vite et gardez une plus grande distance.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Ça roule vite en Beauce!

La toute dernière édition du bulletin hebdomadaire d'information des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec rapporte plusieurs excès de vitesse dans la région. Dans certains cas, ces excès étaient «susceptibles de mettre en péril la sécurité des personnes ou la propriété», selon les autorités policières. En ...

Publié à 5h00

Collision sur l'A-73: le nom de la conductrice décédée rendu public

L’identité de la femme de 24 ans décédée à la suite d'une collision frontale qui s'est produite le 10 octobre, sur l'autoroute 73, à la hauteur de Scott, a été rendu public. Il s’agit de Camille Breton-Carrier, une résidente de Sainte-Marie, a confirmé le Service des communications du Bureau du coroner du Québec. Le coroner poursuit son ...

Publié hier à 12h00

La Sûreté du Québec recherche un jeune homme d'environ 18 ans

La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin d’identifier un individu d’environ 18 ans suite à un événement survenu à Sainte-Marie. Cet individu n’a pas été identifié jusqu’à maintenant et serait relié à un événement qui a eu lieu le 15 janvier 2025, à Sainte-Marie, concernant des coups de feu qui avaient été tirés en direction d’un ...

app-store-badge google-play-badge