Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un homme barricadé force l'intervention du groupe tactique de la SQ à Saint-Honoré

durée 08h38
5 janvier 2016
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le groupe tactique d'intervention de la Sûreté du Québec a dû intervenir cette nuit à Saint-Honoré-de-Shenley pour faire sortir un homme armé de sa résidence de la rue Principale.

L'individu en question, qui souffre de problèmes de santé mentale, se promenait dans la municipalité avec une arme à feu. Il s'est par la suite rendu chez lui. C'est vers 22 h 30 que des agents de la Sûreté du Québec (SQ) de la MRC Beauce-Sartigan sont intervenus.

L'agent de communication, Claude Doiron, dément la rumeur rapportée par certains médias à l'effet que le Shenléen aurait commis un vol avant de s'enfermer dans sa demeure. « Nous ne parlons pas de vol à nulle part », affirme-t-il.

« Sachant que l'homme souffrait de problèmes mentaux, qu'il était armé et qu'il n'avait pas de téléphone cellulaire ni résidentiel, nous avons demandé l'intervention du groupe tactique », explique le sergent Doiron.

Le groupe a alors réussi à communiquer avec lui tôt ce matin et lui a demandé de sortir de sa maison, ce qu'il a fait sans opposer de résistance.

Il est présentement interrogé au poste de la SQ de Beauce-Sartigan. Il pourrait faire face à des accusations d'usage négligent d'une arme à feu.

L'intervention s'est terminée aux alentours de 7 h 30.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

La semaine en bref sur la scène policière

Voici un résumé des interventions survenues sur les territoires des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec, telles que rapportées dans le dernier bulletin hebdomadaire d'information du corps policier. — Le 28 novembre, vers 12 h, des policiers de la Nouvelle-Beauce ont été appelés à se rendre sur ...

Publié le 10 décembre 2025

Les véhicules lourds dans la mire des policiers de la province

Au cours du mois de novembre dernier, les policiers de la province ont mené 1 160 opérations dans le cadre du Plan de surveillance des véhicules lourds, en collaboration avec Contrôle routier Québec. Ces opérations ont permis d’intercepter 1 845 véhicules lourds et de remettre 1 909 constats d’infraction. Ce plan de surveillance vise à ...

Publié le 9 décembre 2025

Incendie dans un immeuble à logements

Les locataires de trois appartements d'un immeuble à logements de Beauceville ont été mis à la rue, à la suite d'un incendie qui a ravagé le bâtiment où ils habitaient. Les pompiers du Service de sécurité incendie ont été appelés vers 20 h, hier soir, à se rendre à l'intersection de la 126e rue et de la 6e avenue, où l'incendie faisait déjà ...

app-store-badge google-play-badge