Un homme barricadé force l'intervention du groupe tactique de la SQ à Saint-Honoré
Le groupe tactique d'intervention de la Sûreté du Québec a dû intervenir cette nuit à Saint-Honoré-de-Shenley pour faire sortir un homme armé de sa résidence de la rue Principale.
L'individu en question, qui souffre de problèmes de santé mentale, se promenait dans la municipalité avec une arme à feu. Il s'est par la suite rendu chez lui. C'est vers 22 h 30 que des agents de la Sûreté du Québec (SQ) de la MRC Beauce-Sartigan sont intervenus.
L'agent de communication, Claude Doiron, dément la rumeur rapportée par certains médias à l'effet que le Shenléen aurait commis un vol avant de s'enfermer dans sa demeure. « Nous ne parlons pas de vol à nulle part », affirme-t-il.
« Sachant que l'homme souffrait de problèmes mentaux, qu'il était armé et qu'il n'avait pas de téléphone cellulaire ni résidentiel, nous avons demandé l'intervention du groupe tactique », explique le sergent Doiron.
Le groupe a alors réussi à communiquer avec lui tôt ce matin et lui a demandé de sortir de sa maison, ce qu'il a fait sans opposer de résistance.
Il est présentement interrogé au poste de la SQ de Beauce-Sartigan. Il pourrait faire face à des accusations d'usage négligent d'une arme à feu.
L'intervention s'est terminée aux alentours de 7 h 30.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.