Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Inondation à Beauceville: la situation se stabilise graduellement

durée 17h07
26 février 2016
10ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La Ville de Beauceville a fait un second point de presse concernant l’inondation qui a forcé l’évacuation de 200 citoyens.

Le niveau de l’eau redescend graduellement. Il est présentement à 152,5 m alors que les travaux pour enlever la glace sur les routes débuteront lorsqu’il sera rendu à 152 m. Selon les dernières données disponibles, l’eau baisse d’environ quatre centimètres par heure. Ceux-ci devraient débuter demain si tout se passe commme prévu.

De plus, les travaux d’excavation ont été arrêtés, puisqu’il était impossible de dégager les glaces de l’embâcle.

« Pour le moment, la priorité de la Ville demeure la sécurité des habitants », affirme le directeur général de Félix Nunez qui rappelle que la ligne téléphonique pour rejoindre le Centre de coordination des mesures d’urgence (418-774-9137) est ouverte 24 heures sur 24.

Mentionnons également que les gens qui ont dû évacuer leur domicile d’urgence et qui doivent prendre des médicaments peuvent contacter le Centre pour aller les chercher.

Le professeur titulaire du département de génie civil et de génie des eaux, Brian Morse, explique qu’il est préférable pour le moment que l’embâcle reste où il est et qu’il se stabilise puisqu’on annonce des temps froids. « Cependant, il pourrait représenter une vulnérabilité lorsque la glace fondera au printemps. Il faut souhaiter une crue graduelle pour diminuer le risque », ajoute-t-il.

Le député de Beauce-Nord, André Spénard a également commenté la situation. « Je tiens à exprimer ma compassion envers les citoyens touchés par l’inondation. Je veux aussi féliciter la Ville et le ministère de la Sécurité publique qui ont agi rapidement même si l’embâcle s’est produit en février au lieu du mois de mars ou avril comme c’est habituellement le cas », mentionne-t-il.

En terminant, M. Nunez a expliqué qu’il est encore trop tôt pour évaluer les dégâts. « Il est toutefois évident que nous allons devoir faire des travaux de réfection sur les routes qui ont dû supporter un achalandage supplémentaire », conclut-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 novembre 2025

Un piéton subit des blessures mineures

Un piéton s'en est tiré avec des blessures mineures, après avoir été heurté par une voiture, hier soir. L'incident est survenu vers 21 h, à l’intersection de la 3e Avenue et de la 118e Rue, à Saint-Georges, tout près du Centre des congrès Le Georgesville. Le piéton traversait la rue à un endroit non désigné lorsqu'il a été heurté par la ...

Publié le 11 novembre 2025

Incendie à la Maison funéraire Nouvelle Vie

Un incendie a éclaté peu avant 8 h ce matin à la Maison funéraire Nouvelle Vie, située sur la rue du Palais à Saint-Joseph-de-Beauce. Le SSI de l'endroit a été secondée dans son travail par les pompiers de Beauceville. Le directeur des pompiers de Saint-Joseph, Alain Busque, a confirmé à 8 h 30 ce matin lors d'un appel à EnBeauce.com, que ...

Publié le 8 novembre 2025

Jimmy Morrissette remporte 100 000$ avec un billet de Gagnant à vie

Jimmy Morrissette, un résident de Chaudière-Appalaches, a remporté un lot instantané de 100 000 $ à sa loterie préférée: le Gagnant à vie. Jimmy Morrissette a pris connaissance de son gain pendant qu’il déjeunait avec sa conjointe. En grattant son billet, il a découvert que ce dernier lui permettait de gagner un lot de 100 000 $. Il a tendu le ...

app-store-badge google-play-badge