Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Des séances d'information de groupe sur la parentalité après la rupture à Saint-Joseph

durée 14h40
30 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les palais de justice de la province, incluant celui de Saint-Joseph, offriront des séances d'information de groupe sur la parentalité après la rupture. Ce service sera dispensé gratuitement. Cela fait suite à un projet-pilote mené depuis décembre 2009 au palais de justice de Québec.

Cette séance sera sous le thème « Couple un jour, parents toujours ». Elle permettra d’outiller les adultes afin de régler les modalités de leur séparation, que ce soit en médiation familiale ou devant les tribunaux.
Chaque atelier sera animé par deux médiateurs. Il abordera les aspects psychosociaux de la rupture, soit la communication entre les parents séparés ainsi que les besoins et les réactions des enfants. Les participants seront informés du processus de médiation familiale ainsi que les questions de nature juridique. Les médiateurs animent également une période de questions.

En Beauce, deux séances d’information auront lieu au Palais de justice de Saint-Joseph le 17 janvier et le 12 février. Le calendrier complet des prochaines séances ainsi que tous les renseignements sur la médiation familiale sont accessibles en ligne : www.justice.gouv.qc.ca/mediationfamiliale.

Pour s'inscrire à l'activité, les parents intéressés doivent communiquer avec le ministère de la Justice du Québec, sans frais, au 1 866 536-5140, option 4.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

La SQ lance une série de vidéo de prévention pour les adolescents

La Sûreté du Québec (SQ) lance SQtv 12-17, une nouvelle série vidéo de prévention diffusée sur YouTube, qui donne la parole aux adolescents de 12 à 17 ans sur des enjeux qui les touchent directement. Violence, fraude, cyberintimidation, risques en ligne, consommation et bien plus encore : la série vise à sensibiliser, outiller et encourager ...

Publié le 6 février 2026

Cruauté animale: neuf mois de détention dans la collectivité pour Eve « Raphaël » Chaussé

Eve « Raphaël »Chaussé, ex-employé de l’Escouade canine MRC, a été condamné à neuf mois de détention dans la collectivité après avoir plaidé coupable à l’ensemble des accusations portées contre lui, en lien avec des gestes de cruauté envers des animaux, ce lundi 2 février. La sentence a été imposée par la juge Josée Lemieux, au terme d’une ...

Publié le 5 février 2026

La semaine en bref sur la scène policière

Voici un résumé des interventions survenues sur les territoires des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec, telles que rapportées dans le dernier bulletin hebdomadaire d'information du corps policier. — Le 27 janvier, vers 17 h, des policiers de la MRC de la Nouvelle-Beauce ont intercepté un véhicule sur la ...

app-store-badge google-play-badge