Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Des séances d'information de groupe sur la parentalité après la rupture à Saint-Joseph

durée 14h40
30 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les palais de justice de la province, incluant celui de Saint-Joseph, offriront des séances d'information de groupe sur la parentalité après la rupture. Ce service sera dispensé gratuitement. Cela fait suite à un projet-pilote mené depuis décembre 2009 au palais de justice de Québec.

Cette séance sera sous le thème « Couple un jour, parents toujours ». Elle permettra d’outiller les adultes afin de régler les modalités de leur séparation, que ce soit en médiation familiale ou devant les tribunaux.
Chaque atelier sera animé par deux médiateurs. Il abordera les aspects psychosociaux de la rupture, soit la communication entre les parents séparés ainsi que les besoins et les réactions des enfants. Les participants seront informés du processus de médiation familiale ainsi que les questions de nature juridique. Les médiateurs animent également une période de questions.

En Beauce, deux séances d’information auront lieu au Palais de justice de Saint-Joseph le 17 janvier et le 12 février. Le calendrier complet des prochaines séances ainsi que tous les renseignements sur la médiation familiale sont accessibles en ligne : www.justice.gouv.qc.ca/mediationfamiliale.

Pour s'inscrire à l'activité, les parents intéressés doivent communiquer avec le ministère de la Justice du Québec, sans frais, au 1 866 536-5140, option 4.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h50

Disparition : Michel Geoffroy a été retrouvé

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Michel Geoffroy, 77 ans, de Disraeli. Il a été vu pour la dernière fois le 18 mai vers 8h15 sur la route du 3e rang à Disraeli. Il pourrait se trouver à bord d’un véhicule : Subaru, Forester, 2016, bleu, immatriculé au Québec : P59 JHR. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa ...

durée Hier 13h00

Disparition : Chantale Turcotte a été retrouvée

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Chantale Turcotte, 50 ans, de Saint-Georges. Elle a été vue pour la dernière fois le 17 mai, vers 19h00 dans le secteur de la 193e rue à Saint-Georges.Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. Description Taille : 1, 57 m (5 pi 2 po) Poids : 82 kg (180 ...

15 mai 2024

La CNESST dévoile un rapport d'enquête sur un accident survenu à Sainte-Aurélie

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a rendu publique, ce mercredi, les conclusions de son enquête sur l’accident du travail ayant causé des blessures à un mécanicien de l’entreprise Soudure MT inc., survenu le 6 septembre 2023, à Sainte-Aurélie. Ce document rappel d'abord la chronologie des ...