Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'ex-directrice générale de Saint-Louis-de-Gonzague accusée d'abus de confiance

durée 17h05
20 septembre 2016
13ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

L'ancienne directrice générale de la municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague, Odette Poulin, a comparu au Palais de justice de Saint-Joseph où elle a été accusée d'usage d'un document contrefait et d'abus de confiance.

Deux présumés complices, à savoir Jean-François Paré et Michel Rodrigue, ils ont également été accusés d'avoir utilisé un document contrefait. Les événements allégués auraient eu lieu entre 2011 et 2015, au moment où Mme Poulin exerçait ses fonctions. Le trio aurait tenté de dissimuler un stratagème frauduleux impliquant un lucratif contrat public de mise à niveau et de rénovation de l'Hôtel de Ville.

L'un des accusés, M. Paré, a plaidé coupable de l'infraction reprochée devant le juge Jean Asselin. Quant aux deux autres accusés, le processus judiciaire suit son cours. 

Le Commissaire à la lutte contre la corruption coordonne et dirige des unités d'enquêtes, de vérification et de prévention afin de lutter contre la corruption. Les citoyens peuvent appeler le 1 844 541-UPAC ou visiter le www.upac.gouv.qc.ca pour transmettre toute information relative à des actes répréhensibles ou gestes d'intimidation en matière de corruption ou de collusion.

commentairesCommentaires

13

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • AA
    Abbé amen
    temps Il y a 7 ans
    Upac Upac Upac !!! Faite moi le ménage dans ses bureaux la Au plus vite !! Gangs de amuseurs du système ont veux de la transparence et non des faveurs entre chumy chumy..
  • LDLM
    L'envers de la médaille
    temps Il y a 7 ans
    Pourquoi blâmer l'Ex-DG? Elle n'est que le messager du Conseil municipal: qui gère et signe les contrats. Regardez plutôt tout l'excellent travail qu'elle a fait pour la paroisse, des personnes qu'elle a aidés au cours de sa carrière.Elle ne mérite pas ces calomnies gratuites. Il n'y a qu'une réalité, mais plusieurs perceptions.....
  • PPLC
    Parti pour la chine
    temps Il y a 7 ans
    Bon bon la envers de la médaille un coup parti faite leur des chèques pour les indemnisé pis un 5 à 7 .!! Je suis sur qu'il le savait pas voyons peuple réveillé vous !!
  • LDG
    Louis de gonzague
    temps Il y a 7 ans
    L'envers de la médaille, tu cautionne de telles agissement té ben déconnecter. la Poulin mérite amplement ce qui lui arrive elle a abusé de la confiance des gens un point c'est tout. Sa vas faire c'est une crosseusse qui c'est faite pogné comme les autres pis tes probablement une des seule qui la aimée J'espère juste quon la paye pas a maison a rien faire en plus.....
  • LVEÀ
    La vérité est à venir...
    temps Il y a 7 ans
    Qui es-tu Louis de Gonzague pour condamner sans procès? Pourquoi en vouloir au monde entier pour ta petitesse d'esprit. Pourquoi qu'en plus de 17 ans, les livres de la paroisse étaient OK et tout à coup , après quelques mois - la jalousie, la vengeance personnelle s'installe au conseil?? À suivre!
  • LDG
    Louis de gonzague
    temps Il y a 7 ans
    Vérité a venir, Qui je suis je suis un citoyen de ST-LOuis qui c'est faite fourrer par quelqu'un en qui nous étions supposé avoir confiance qui est écoeurer des chicanes de famille au conseil de payer la Poulin en sois disant congé de maladie parce qu'elle a été blesser dans sont orgeuil.Pis en passant Paré a plaider coupable c'est surement parce que c'est pas vrai pis qui c'est rien passé maudite autruche continue de te mettre la tête dans le sable moi j'aime mieux être dans mes culotte que les siennes pis pour la petitesse ont s'en reparlera plus tard c'est qui l'autruche.....Elle a voulu fourrer le peuple qua paye asteur!!!
  • JT
    Jean tutu
    temps Il y a 7 ans
    Dehors les corrompus !!
  • J.
    Justice ...
    temps Il y a 7 ans
    Louis de Gonzague, tu dois venir de ce petit village toi pour parler ainsi. Premièrement tes propos manquent grandement de respect. Tu es aussi sans doute parmi ceux qui ne savent pas la différence entre le mot accusé et le mot coupable. Tes paroles sont des accusations graves. Une personne qui a été aussi longtemps en poste devait faire un bon travail.On sent la jalousie dans tes propos, des jugements sans fondement. La société ne devrait pas donner d'importance à des gens comme toi.
  • LVEÀ
    La vérité est à venir...
    temps Il y a 7 ans
    Bien cher Louis de Gonzague, est-ce que tu sais pourquoi les membres du présent conseil municipal et de l'ancien ne mettent pas leur culotte pour faire taire les fausses rumeurs à propos de madame Poulin??? C'est qu'ils sont trop occupés à chier dedans. Tu me forces à être vulgaire, à m'abaisser à ton niveau et cela je n'en suis pas fière.
  • P
    Purgatoire
    temps Il y a 7 ans
    J,ai rien faite! Sauf une fois au chalet...
  • LADG
    L'ouïe affaibli de gonflable
    temps Il y a 7 ans
    Les réparations de la maison eux ils en parlent pas ???Qui a payer
  • TDC
    Trou de cul
    temps Il y a 7 ans
    Salut Louis de Gonzague, si toi et les médias pourriez prendre le temps de faire de vraie recherche au lieu de vous faire allez la plume avec des informations venu dont on ne sais où, peut être que nous aurions une société qui avance au lieu de reculer. Est- ce que tu as demandé à Paré pourquoi il a plaidé coupable? Est-ce que tu sais combien a coûté le projet versus l'estimation de l'architecte pour dire de tu as été volé. En bref, est- ce que tu as des preuves pour écrire de tel choses. La vérité est à venir....
  • CI
    Concernée indirectement
    temps Il y a 7 ans
    A ceux qui connaissent si bien cette nouvelle pourquoi ne pas l'avoir dénoncer plus tôt !! Avant de descendre quelqu'un publiquement ne faudrait t'il pas avoir des preuves solides ! Ceux qui croient tout connaître se fermeront probablement la trappe quand la vrai vérité sortira. Odette, Michel, Jean- François sachez qu'il n'y a pas que moi qui ait cette opinion ! Les trou de cul seront dénoncés !!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Guadeloupe victime d'une cyberattaque

La Municipalité de La Guadeloupe a subi une cyberattaque le 23 avril. L’ensemble des systèmes informatiques ont alors été déconnectés et des experts en informatique et en cybersécurité ont immédiatement été contactés.  La prise en charge rapide et efficace de la menace a assurément permis de minimiser les dommages, en appliquant les protocoles de ...

durée Hier 16h15

L'incendie à Saint-Isidore considéré comme suspect

MISE À JOUR/26 AVRIL - 9 H Des enquêteurs et un technicien en scènes d’incendie de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux pour déterminer l’origine de l’incendie d'un bâtiment industriel, qui est survenu hier après-midi, sur la rue du Menuisier, à Saint-Isidore. C'est ce qu'a confirmé ce matin le directeur adjoint du Service de ...

24 avril 2024

Un Georgien arrêté pour possession et trafic de stupéfiants

Éric Giroux, 25 ans, de Saint-Georges a été arrêté pour possession et trafic de stupéfiants le 13 avril. Ce soir-là, vers 22 h 50, un policier de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan a intercepté son véhicule dans le secteur du boulevard Lacroix à Saint-Georges. À l'intérieur il a constaté la présence de stupéfiants. En ...