Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'ancien avocat Roch Jolicoeur reconnu coupable d'entrave à une enquête de l'AMF

durée 20h17
25 octobre 2016
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L'ancien avocat, Roch Jolicoeur a été reconnu coupable d'avoir entravé une enquête de l'Autorité des marchés financiers concernant les agissements de son fils, Pierre.

Les faits reprochés remontent à 2011. L'accusé a été impliqué dans la vente du chalet de son fils alors que celui-ci n'en avait pas le droit. Il connaîtra sa sentence le 14 février prochain.

Selon les informations de Radio-Canada, le fils aurait vendu le chalet au coût de 350 000 $ avant de remettre un chèque de 20 000 $ à sa conjointe et un second de 63 500 $ au paternel. Toujours selon la société d'État, ce dernier a ensuite déposé la somme des chèques dans un compte, puis a effectué quatre retraits en argent comptant qu'il a remis à sa belle-fille.

C'est qui a mené la Cour à conclure que l'argent de la vente, qui aurait dû revenir aux investisseurs fraudés par Pierre Jolicoeur, a en fait servi à la famille de celui-ci.

En terminant, rappelons que le fils a été condamné à six ans et demi de prison en 2013 pour une fraude dont le montant s'élève à plusieurs millions de dollars.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • BJ
    Black jack
    temps Il y a 7 ans
    Belle famille à Noël ils jouent tu au paquet voleur..lolll
  • SDVJ
    Soif de vraie justice
    temps Il y a 6 ans
    Pourquoi une peine dans la collectivité?
    Est-il innocent ou coupable?
    Justice à 2 vitesses.
    Encore on rit de nous autres.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

La Guadeloupe victime d'une cyberattaque

La Municipalité de La Guadeloupe a subi une cyberattaque le 23 avril. L’ensemble des systèmes informatiques ont alors été déconnectés et des experts en informatique et en cybersécurité ont immédiatement été contactés.  La prise en charge rapide et efficace de la menace a assurément permis de minimiser les dommages, en appliquant les protocoles de ...

25 avril 2024

L'incendie à Saint-Isidore considéré comme suspect

MISE À JOUR/26 AVRIL - 9 H Des enquêteurs et un technicien en scènes d’incendie de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux pour déterminer l’origine de l’incendie d'un bâtiment industriel, qui est survenu hier après-midi, sur la rue du Menuisier, à Saint-Isidore. C'est ce qu'a confirmé ce matin le directeur adjoint du Service de ...

24 avril 2024

Un Georgien arrêté pour possession et trafic de stupéfiants

Éric Giroux, 25 ans, de Saint-Georges a été arrêté pour possession et trafic de stupéfiants le 13 avril. Ce soir-là, vers 22 h 50, un policier de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan a intercepté son véhicule dans le secteur du boulevard Lacroix à Saint-Georges. À l'intérieur il a constaté la présence de stupéfiants. En ...