Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un cycliste blessé à la tête aux abords de Saint-Georges

Chargement du vidéo
durée 16h42
27 avril 2017
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Voir la galerie de photos

MISE À JOUR | La SQ a informé, via un communiqué de presse, que le cycliste est un homme de 62 ans. « Il est gravement blessé, on craindrait pour sa vie », y est-il affirmé.

Se basant sur ses premières constatations, le corps policier explique que la remorque, qui circulait en direction sud, se serait ranger sur l'accotement pour venir en aide à un motocycliste. Le cycliste, qui se dirigeait dans la même direction aurait alors percuté l'arrière du véhicule.

« Un reconstitutionniste a été mandaté afin d'éclaircir les circonstances de cette collision », conclut la SQ.

Une collision entre une remorque et un vélo est survenue le 27 avril vers 16 h près de l'intersection de la 74e Rue et de la route 173 à Saint-Georges.

Selon les premières informations obtenues auprès de la Sûreté du Québec, la remorque effectuait un dépannage à cet endroit. Le cycliste, pour une raison inconnue au moment d'écrire ces lignes, n'aurait pas vu le véhicule et l'aurait percuté, se blessant à la tête. Celui-ci a d'ailleurs immédiatement été transporté à l'hôpital de Saint-Georges pour y être soigné.

La SQ a décidé de « geler » les lieux afin de mener une enquête plus approfondie, ce qui signifie entre autres que la remorque devra rester sur place le temps de l'enquête. Des enquêteurs spécialisés du poste de la MRC Beauce-Sartigan sont sur place.

La circulation pourrait se faire au ralenti dans le secteur. Déjà, la voie de droite en direction sud ne peut être utilisée en raison de la remorque et des véhicules des policiers.

Plus de détails à venir.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 février 2026

La première semaine de février a été animée pour les policiers de la Beauce

La première semaine de février, les policiers de la Nouvelle-Beauce et ceux de la MRC Beauce-Sartigan ont procédé à plusieurs interpellations en raisons de conduite avec les capacités affaiblies. Le matin du 1er février, vers 6 h, les policiers de la Nouvelle-Beauce ont reçu un appel signalant un véhicule circulant de manière erratique sur la ...

Publié le 12 février 2026

Un prêtre arrêté à Beauceville pour des crimes sexuels sur des enfants

L'abbé Léandre Lapointe, 63 ans, a été arrêté à son domicile de Beauceville, le 28 janvier dernier, sous plusieurs chefs d’accusation, notamment pour exploitation sexuelle et agression sexuelle sur une personne d’âge mineur, rapporte la Sûreté du Québec par voie de communiqué. Les infractions qui lui sont reprochées ont eu lieu à plusieurs ...

Publié le 12 février 2026

Des centaines d'amendes remises aux conducteurs de véhicules lourds en janvier

L’opération « Plan de surveillance des véhicules lourds » a une fois de plus donné des résultats probants au cours du mois de janvier. Les policiers de la province ont procédé à plusieurs centaines d’opérations, comme c’est le cas depuis le mois d’octobre. En voici le bilan : •  926 opérations, dont 62 conjointes avec Contrôle routier Québec • ...

app-store-badge google-play-badge