Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un cycliste blessé à la tête aux abords de Saint-Georges

Chargement du vidéo
durée 16h42
27 avril 2017
Sébastien Roy
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sébastien Roy, Journaliste

Voir la galerie de photos

MISE À JOUR | La SQ a informé, via un communiqué de presse, que le cycliste est un homme de 62 ans. « Il est gravement blessé, on craindrait pour sa vie », y est-il affirmé.

Se basant sur ses premières constatations, le corps policier explique que la remorque, qui circulait en direction sud, se serait ranger sur l'accotement pour venir en aide à un motocycliste. Le cycliste, qui se dirigeait dans la même direction aurait alors percuté l'arrière du véhicule.

« Un reconstitutionniste a été mandaté afin d'éclaircir les circonstances de cette collision », conclut la SQ.

Une collision entre une remorque et un vélo est survenue le 27 avril vers 16 h près de l'intersection de la 74e Rue et de la route 173 à Saint-Georges.

Selon les premières informations obtenues auprès de la Sûreté du Québec, la remorque effectuait un dépannage à cet endroit. Le cycliste, pour une raison inconnue au moment d'écrire ces lignes, n'aurait pas vu le véhicule et l'aurait percuté, se blessant à la tête. Celui-ci a d'ailleurs immédiatement été transporté à l'hôpital de Saint-Georges pour y être soigné.

La SQ a décidé de « geler » les lieux afin de mener une enquête plus approfondie, ce qui signifie entre autres que la remorque devra rester sur place le temps de l'enquête. Des enquêteurs spécialisés du poste de la MRC Beauce-Sartigan sont sur place.

La circulation pourrait se faire au ralenti dans le secteur. Déjà, la voie de droite en direction sud ne peut être utilisée en raison de la remorque et des véhicules des policiers.

Plus de détails à venir.

commentairesCommentaires

2

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • A
    Arthur
    temps Il y a 5 ans
    Piste cyclable champion
  • A
    Anonyme
    temps Il y a 5 ans
    D'une source certaine, on ne craint plus du tout pour sa vie. Blessures importantes au visage.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 mars 2023

Début d'incendie à l'usine Manac à Saint-Georges

Le Service de sécurité incendie de Saint-Georges est présentement à l’usine de l’entreprise Manac à Saint-Georges sur la 107e Rue pour un début d’incendie.  Selon le directeur du SSI de Saint-Georges, Sylvain Veilleux, son équipe procède à l’extinction et a démantelé l’un des dépoussiéreurs sur le toit qui a pris feu.   Les employés ont été ...

19 mars 2023

Sécurité routière: plus de 200 constats remis en Capitale-Nationale/Chaudière-Appalaches

Pour la région de la Capitale-Nationale/Chaudière-Appalaches, près de 239 constats d’infractions ont été rédigés lors d'une opération policière de sécurité routière menée le 15 mars. La majorité s’avère être pour la vitesse. Cette importante mobilisation policière avait pour objectif de conscientiser les conducteurs quant à leur implication et ...

18 mars 2023

Incendie à Saint-Frédéric d'une résidence familiale

La Régie intermunicipale du service de sécurité incendie des municipalités de Tring-Jonction, Saint-Frédéric, Saint-Jules et Saint-Séverin s’est rendue sur le 3e Rang à Saint-Frédéric pour un incendie de résidence, hier soir.  À l’arrivée des pompiers, le feu était dans l’entretoit. Des flammes et de la fumée étaient visibles. Toute de suite les ...