Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'identité du citoyen décédé lors d'une intervention de la SQ à Beauceville est révélée

durée 13h23
16 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a mis à jour ce midi des informations concernant l'événement survenu le lundi 15 mai dernier à Beauceville. L'identité de l'homme qui est décédé hier matin lors d'une intervention de la Sûreté du Québec est maintenant confirmée par le Bureau du coroner.

À lire également : Un homme armé aurait été tué par balle à Beauceville (15 mai 2017).

Il s’agit d'Emmanuel Therrien. L'homme âgé de 41 ans résidait à Beauceville. Le BEI a confirmé cette information à 12 h 36 aujourd'hui par le biais de son compte Twitter.

Le Bureau des enquêtes indépendantes continue d’examiner les circonstances entourant l'événement qui s'est produit en Beauce. À 9 h 02 ce matin, il publiait d'ailleurs sur Twitter que « les enquêteurs ont quitté la scène au cours de la nuit » et que « l'enquête se poursuit ».

Pour connaître l'évolution de l'événement en temps réel, il est possible de consulter le compte Twitter du BEI qui met régulièrement à jour les détails de ses enquêtes ou encore son site Web.

Tous les détails de l'enquête en cours se trouvent ici.

Rappelons que le BEI a pour mission de faire enquête, à la demande du ministre de la Sécurité publique, dans tous les cas où une personne autre qu’un policier en service, décède ou subit une blessure grave ou est blessée par une arme à feu utilisée par un policier lors d’une intervention policière ou durant sa détention par un corps de police.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Accident de travail mortel à Saint-Côme: la CNESST dévoile les conclusions de son enquête

La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a rendu publiques aujourd'hui les conclusions de son enquête sur l'accident ayant coûté la vie à un opérateur de débardeur sur roues, de l'entreprise Excavations Lapointe et fils, le 6 janvier 2025, sur un terrain boisé situé à Saint-Côme-Linière. Rappelons ...

Publié à 10h00

Agressée à l'Hôpital de Saint-Georges, une patiente meurt des blessures infligées

Une patiente octogénaire est morte des suites des blessures infligées par un autre patient, lui aussi octogénaire, qui l'aurait agressé dans le nuit du 21 octobre à l'Hôpital de Saint-Georges. À 18 h hier soir, la Sûreté du Québec a été avisée de l'incident par un appel d'un coroner, à la suite du décès de la dame, qui est survenu quelques heures ...

Publié le 16 octobre 2025

Ça roule vite en Beauce!

La toute dernière édition du bulletin hebdomadaire d'information des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec rapporte plusieurs excès de vitesse dans la région. Dans certains cas, ces excès étaient «susceptibles de mettre en péril la sécurité des personnes ou la propriété», selon les autorités policières. En ...

app-store-badge google-play-badge