Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Rappel de produits de poulet panés par Les Aliments Maple Leaf

durée 13h45
19 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

L'entreprise Les Aliments Maple Leaf a émis un avis de rappel d'aliments concernant certains de ses produits de poulet panés le 9 mai dernier, en raison d'une toxine produite par la bactérie Staphylococcus. Le rappel vise les provinces du Québec et de l'Ontario.

Les produits visés par le rappel sont les boites de languettes de poitrine de poulet de marque Maple Leaf de 840 g expirant le 20 avril 2018, les boites de burgers de poulet de marque Sufra Halal de 828 g expirant le 20 janvier 2018 ainsi que les boites de burgers de poulet de marque Mina Halal de 828 g portant le code 7118 sur leur emballage.

Ces produits ne doivent pas être consommés. Ceux qui ont l'un ou l'autre de ces produits à la maison doivent les jeter ou les rapporter au magasin où ils ont été achetés. L'Agence canadienne d'inspection des aliments veillera à ce que l'industrie retire du marché les produits faisant l'objet du rappel. 

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) recommande aux gens qui croient avoir été malade après avoir consommé un produit visé par ce rappel de communiquer avec un médecin. « Les aliments contaminés par la toxine de la bactérie Staphylococcus ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte », peut-on lire sur le site Web de l'ACIA.

« Cette toxine n'est pas facilement détruite aux températures de cuisson normales. Les symptômes habituels d'intoxication à la bactérie Staphylococcus sont des nausées, des vomissements, des crampes abdominales et de la fièvre. Dans les cas graves, l'intoxication peut s'accompagner de maux de tête, de douleurs musculaires ainsi que de variations du pouls et de la tension artérielle », indique l'ACIA.

Aucun cas de maladie associé à la consommation de ces produits n'a été signalé.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Lac-Mégantic: encore des leçons à en tirer douze ans plus tard

Douze ans après la tragédie de Lac-Mégantic, peu de progrès a été réalisé pour améliorer le transport ferroviaire aux abords de la ville, estime le porte-parole de la Coalition des citoyens et organismes engagés pour la sécurité ferroviaire de Lac-Mégantic. Des commémorations se tenaient dimanche matin dans la municipalité qui a été marquée par ...

Publié le 4 juillet 2025

Noyade à Saint-Georges : un accident évitable selon le coroner

Le 22 mai 2024, Guy Ferland, un homme de 66 ans de Saint-Georges, est décédé à la suite d’une noyade accidentelle alors qu’il pêchait en aval du barrage Sartigan, dans un secteur prisé par les amateurs appelé « le Plateau ». Selon le rapport du coroner Pierre Guilmette, M. Ferland pratiquait la pêche à gué avec un proche, portant des cuissardes ...

Publié le 4 juillet 2025

Un homme arrêté après un délit de fuite à Saint-Georges

Les services d’urgence ont été appelés vers 23 h 15, la nuit dernière, suite à une collision impliquant deux véhicules dans le secteur de la 1re avenue et de la 118e rue à St-Georges. Selon les premières informations, un des impliqués n’aurait pas respecté un feu rouge et aurait percuté un véhicule circulant dans l’intersection. Le conducteur ...

app-store-badge google-play-badge