Près de 73 000 Mazda rappelées au Canada en raison d'un problème de frein

Par Stéphane Quintin, Journaliste
Le 22 juin dernier, un rappel d'environ 73 000 Mazda a été émis par Transports Canada, en raison d'un problème de frein de stationnement. Le rappel concerne les modèles suivants : Mazda 3 (2014, 2015, 2016, 2017) et Mazda 6 (2012, 2013 et 2014).
Selon l'agence gouvernementale, « dans certains véhicules munis de freins de stationnement à main, le dispositif de protection de l'étrier de frein arrière sur le système de frein de stationnement pourrait ne pas fonctionner comme prévu, ce qui pourrait permettre à l'arbre de l'actionneur de frein de stationnement de se corroder. Au fil du temps, l'arbre de l'actionneur pourrait se coincer dans le corps de l'étrier de frein, ce qui pourrait diminuer la force de retenue du frein de stationnement ou causer une traînée du frein de stationnement pendant la conduite. »
En d'autres termes, ce dysfonctionnement pourrait permettre à un véhicule stationné dans une pente de se déplacer malgré l'activation du frein à main et causer ainsi des risques d'accident. En tout, 72 835 véhicules sont concernés par le rappel au Canada.
3 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
des freins en août 2017. En mars 2018, je n'avais pas encore été informé que mon concessionnaires avait reçu les parties nécessaire pour la réparation. Comme par hasard, les morceaux était disponible que la semaine précédente?..