Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les dommages du Burger King de Saint-Georges au lendemain de l'incendie criminel

durée 12h07
26 juillet 2017
8ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Alors que la thèse de l’acte criminel a été avancée par la Sûreté du Québec, l’attaque du Burger King à la voiture-bélier, sur le boulevard Lacroix de Saint-Georges, a laissé apparents les nombreux dégâts causés au bâtiment, qui serait une perte totale.

Appelés vers 23h45 après une collision entre un véhicule et la porte d’entrée du Burger King sur le boulevard Lacroix, la trentaine de pompiers amenés en renfort sont venus à bout de l’incendie tôt dans la nuit de mercredi matin. Le conducteur du véhicule aurait pris la fuite alors que ses vêtements étaient en flammes. 

« L’enquête a permis jusqu’à présent de confirmer que le véhicule impliqué avait été volé la journée précédente à Lévis et qu’il s’agit d’un incendie suspect qui pourrait être de nature criminelle », a précisé la Sûreté du Québec, dont des patrouilles étaient encore présentes ce matin pour inspecter le secteur. Si les recherches effectuées jusqu’à présent n’ont pas encore permis de retrouver le suspect, un spécialiste en enquête incendie a été dépêché sur place afin de recueillir plus d’informations sur les circonstances exactes de l’événement.

Alors que la police se tourne vers un acte d’origine criminelle, il a été mentionné que le conducteur s’y serait pris à plusieurs reprises pour défoncer la porte du bâtiment, avant de s’enfuir à pied. Ayant embouti frontalement la porte d’entrée du Burger King, le véhicule aurait pu ainsi servir volontairement de voiture-bélier. Le brasier s’est aussi propagé au restaurant Thaï Express. Selon le rôle d’évaluation municipal de la Ville de Saint-Georges, le bâtiment à lui tout seul serait évalué à 1 017 800 $. Sa construction remonte à 1994.

 

 

commentairesCommentaires

8

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • VR
    Vito rizzuto
    temps Il y a 5 ans
    Vraiment bizarre cette histoire. Ca ressemble à une passe d'assurances...
  • LBK
    Love Burger King
    temps Il y a 5 ans
    Encore un BS qui ne veut pas travailler! j'espère que les propriétaires reconstruiront.
  • M
    Mac
    temps Il y a 5 ans
    Je savais que si il repeinturais pas les ligne dans le parking sa aurais fini comme sa
  • SP
    Sa pu!
    temps Il y a 5 ans
    Ça sent la magouille à 100%
  • JL
    J. Landry
    temps Il y a 5 ans
    @Mac: le gars aurait foncé par 2 fois dans le restaurant, c'est un geste délibéré et non pas parce que les lignes de stationnement étaient usées!
  • N
    Nathalie
    temps Il y a 5 ans
    Vraiment bizarre! Car la bâttise de ce restaurant était très désuet et avait un réel besoin de grosses rénovations!
  • BK
    Big king
    temps Il y a 5 ans
    Un char volé un feu un wooper avec ca !!
  • M
    Max
    temps Il y a 5 ans
    Règlement de comptes le gérant s'est fait emboutit sa voiture une semaine avant
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h15

Collision sur le boulevard Lacroix à Saint-Georges

Les agents de la Sûreté du Québec au poste de la MRC Beauce-Sartigan sont intervenus vers 11 h 45 pour une collision entre deux véhicules à l'intersection de la 155e rue et du boulevard Lacroix à Saint-Georges. Hélène Saint-Pierre, du service des communications de la SQ, a indiqué que les deux conducteurs ont été transportés à l'hôpital. Il ...

durée Hier 6h00

Deux grands excès de vitesse survenus dans les Etchemins

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC des Etchemins ont intercepté deux automobilistes pour des grands excès de vitesse au cours des derniers jours.  La première intervention a eu lieu le 11 août vers 22 h, alors que le conducteur circulait à 170 km/h dans une zone de 90 km/h sur la route 204 à Sainte-Justine. Au volant du véhicule, ...

13 août 2022

Un conducteur blessé sérieusement lors d'une embardée

Un conducteur a subi des blessures sérieuses, après une embardée avec sa voiture survenue vers 21 h 15 hier soir, sur la 127e rue à Saint-Georges. On ne craint toutefois pas pour sa vie, a indiqué ce matin Hélène Saint-Pierre du service des communications de la Sûreté du Québec. La voiture a effectué plusieurs tonneaux après avoir frappé ...