Précisions d'Environnement Canada sur la tempête hivernale qui touche la région

Par Stéphane Quintin, Journaliste
Dans une alerte publiée ce samedi 13 janvier à 4h42, Environnement Canada a émis des précisions sur son avertissement de tempête hivernale, en vigueur pour les secteurs de Saint-Georges, Sainte-Marie et Lac-Etchemin.
Des conditions hivernales « dangereuses » sont annoncées par l'agence gouvernementale canadienne, « avec une forte neige qui se poursuivra ce matin et s'estompera graduellement cet après-midi ».
De 10 à 15 cm supplémentaires de neige sont attendus. Par ailleurs, « la combinaison de neige et de vents vifs du nord-ouest réduira la visibilité dans la poudrerie par endroit ».
« Les surfaces comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement peuvent devenir difficiles à sillonner en raison de l'accumulation de neige. Soyez prêt à composer avec des conditions routières changeantes qui se détériorent rapidement », est-il mentionné dans l'avertissement.
Selon Environnement Canada, « les surfaces comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement, pourraient devenir glacées et glissantes ».
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.