Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Perquisitions de cocaïne, de crystal meth et d'héroïne à Charny

durée 06h00
5 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a perquisitionné une résidence et a procédé à l’arrestation de six individus, jeudi le 1er mars dernier, après avoir reçu un appel d'un citoyen de Charny pour une chicane en cours, à 14 h 04.

À lire également :

La chicane en cours avait lieu près d’un immeuble sur l’avenue des Églises, dans le secteur de Charny.

Lorsque les policiers sont arrivés sur place, ils ont vu deux hommes avec des armes blanches à la main courir derrière une voiture qui quittait. Ces derniers ont mentionné aux policiers avoir été victimes d’un vol à leur résidence et s'être défendus.

Le véhicule suspect a été rapidement localisé et intercepté par le SPVL près du chemin Saint-Louis, à Québec. Il y avait trois personnes à bord, soit une femme et deux hommes.

L’enquête a révélé que les six individus en lien avec cet événement se connaissaient. Trois d’entre eux se sont rendus à une résidence située sur l’avenue des Églises pour y effectuer une transaction de stupéfiants.

La situation a ensuite dégénéré et la bagarre a éclaté entre les individus présents. Lors de la prise de plainte, les policiers ont observé de la drogue à l’intérieur de l’appartement. Les lieux ont donc été perquisitionnés et une grande quantité de stupéfiants a été saisie et soupçonné être :

  • environ 300 grammes de cocaïne ;
  • environ 100 grammes de crystal meth ;
  • de l’héroïne ;
  • plusieurs centaines de comprimés de méthamphétamine ;
  • des munitions et
  • du matériel servant à la vente de stupéfiants.

Précisons que la perquisition n’avait pas encore été complété au moment de l’écriture du communiqué de presse citant les faits mentionnés ci-haut, vendredi le 2 mars dernier.

Comparutions et accusations

Deux individus ont comparu vendredi le 2 mars dernier. Le premier, un homme de 29 ans, a fait face à des accusations de contravention d’une ordonnance d’interdiction, d'agression armée, de voies de fait, de possession aux fins de trafic de substances, de profération de menaces, d'entrave et de méfait.

Le second, un homme de 33 ans, a quant à lui faire face à des accusations d’agression armée, d'entrave et de voies de fait causant des lésions.

En ce qui concerne les autres individus arrêtés lors de l’intervention, l’un d’eux devrait comparaître ultérieurement, tandis que les trois autres ont été libérés sans conditions.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Tests des sirènes d'alarme ce matin

La Ville de Beauceville effectuera des tests de ses deux sirènes d’alarme, ce mardi 10 février entre 11h30 et midi. Le tout sera d'une durée approximative de 15 à 20 minutes. Ces sirènes sont utilisées lors de situations, surtout liées à la crue des eaux, et selon les indications du Service de sécurité incendie. L'une est située à l'hôtel ...

Publié le 7 février 2026

La SQ lance une série de vidéo de prévention pour les adolescents

La Sûreté du Québec (SQ) lance SQtv 12-17, une nouvelle série vidéo de prévention diffusée sur YouTube, qui donne la parole aux adolescents de 12 à 17 ans sur des enjeux qui les touchent directement. Violence, fraude, cyberintimidation, risques en ligne, consommation et bien plus encore : la série vise à sensibiliser, outiller et encourager ...

Publié le 6 février 2026

Cruauté animale: neuf mois de détention dans la collectivité pour Eve « Raphaël » Chaussé

Eve « Raphaël »Chaussé, ex-employé de l’Escouade canine MRC, a été condamné à neuf mois de détention dans la collectivité après avoir plaidé coupable à l’ensemble des accusations portées contre lui, en lien avec des gestes de cruauté envers des animaux, ce lundi 2 février. La sentence a été imposée par la juge Josée Lemieux, au terme d’une ...

app-store-badge google-play-badge