Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
14 mars 2018 - 07:34 | Mis à jour : 10:31

Fermeture de la route 173 entre Scott et Saint-Henri-de-Lévis

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

La route 173 est présentement fermée à la circulation en raison de conditions météorologiques difficiles entre la route Colombe, à Saint-Isidore, et la route Desjardins, à Scott, en direction sud et nord, depuis 4 h 16 ce matin, mercredi le 14 mars. Elle est également fermée entre la route 218, à Saint-Henri, et la route Coulombe, à Saint-Isidore, depuis 2 h 15 ce matin, toujours en direction sud et nord.

À lire également :

Les portions de routes mentionnées ci-haut sont fermées pour une durée indéterminée. Dans les autres secteurs de la route 173, tout est ouvert, mais les conditions routières laissent parfois à désirer.

De Saint-Henri à Lévis, la chaussée de la route 173 est enneigée et la visibilité est nulle. Il y aussi présence de lames de neige.

Entre la frontière des États-Unis, à Saint-Théophile, et Saint-Georges, la chaussée de la route 173 est enneigée, mais la visibilité est bonne.

État de l'autoroute 73

En ce qui concerne l'autoroute 73, certaines portions de routes présentent une visibilité réduite et la présence de lames de neige au moment d'écrire ces lignes. Aucune portion n'est par contre fermée à la circulation.

Entre la jonction de l'autoroute 73 et de la route 204 à Saint-Georges et Beauceville, la chaussée de l'autoroute 73 est enneigée, mais la visibilité est bonne.

De Beauceville à Scott, la chaussée de la 73 est enneigée, la visibilité est réduite et il y a présence de lames de neige.

De Scott à Lévis, secteur Charny, la chaussée est également enneigée, la visibilité est réduite et il y a présence de lames de neige sur l'autoroute 73.

Enfin, de Lévis, secteur Charny, au Pont Pierre-Laporte, à Québec, la chaussée est partiellement enneigée et la visibilité est bonne.

Rappelons qu'il est possible de consulter l'état du réseau routier de la région de la Chaudière-Appalaches en temps réel en consultant le Québec 511 dès maintenant.

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à scoop@enbeauce.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.