Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 avril 2018 - 06:35 | Mis à jour : 11:15

Suspension des cours en raison du mauvais temps dans le secteur Benoît-Vachon

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Les cours sont suspendus aujourd’hui, mercredi le 4 avril, pour les écoles primaires et secondaires, ainsi que dans les centres d’éducation des adultes et de formation professionnelle du secteur Benoît-Vachon de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE).

À lire également : 

Précisons que les municipalités du secteur Benoît-Vachon sont Saint-Bernard, Saint-Elzéar, Saint-Isidore, Sainte-Hénédine, Sainte-Marguerite, Sainte-Marie, Saint-Narcisse, Saint-Patrice-de-Beaurivage, Saint-Sylvestre et Scott.

ll n’y aura aucun transport scolaire dans ce secteur, y compris pour les élèves qui y prennent l’autobus pour se rendre dans un autre secteur.

Le personnel doit toutefois se présenter au travail selon l’horaire prévu, à l’exception du personnel enseignant qui est autorisé à faire son travail à partir de la maison. Notons que tous les services de garde du secteur Benoît-Vachon demeurent ouverts.

En ce qui concerne les cours donnés en soirée, une décision sera prise par la CSBE plus tard aujourd’hui.

Qu'en est-il du cégep ?

Le Centre d'études collégiales de Sainte-Marie est également fermé pour la journée du 4 avril en raison des mauvaises conditions météorologiques. Les activités se déroulent par contre normalement au centre de Saint-Georges, soit le Cégep Beauce-Appalaches, ainsi qu'au Centre d'études collégiales de Lac-Mégantic.

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à scoop@enbeauce.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.