Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
18 avril 2018 - 14:59 | Mis à jour : 15:37

Rinçage du réseau d’aqueduc : avis aux citoyens de Sainte-Marie

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Le Service des travaux publics de la Ville de Sainte-Marie procédera au drainage des bornes-fontaines et au rinçage unidirectionnel du réseau d’aqueduc lors des 21 et 22 avril prochains. Les travaux débuteront le samedi, dès 20 h 30, et se termineront le dimanche matin, vers 10 h.

À lire également :

Le Service des travaux publics explique que cette opération annuelle est nécessaire, « puisqu’elle vise à nettoyer le réseau des dépôts accumulés dans les tuyaux ». Il est donc recommandé de ne pas faire couler l’eau pendant la nuit concernée.

«  Suite à ce rinçage, il se peut que l’apparence de l’eau soit modifiée. Ceci ne représente cependant aucun danger pour la santé. Afin de remédier à cette situation, il suffit de laisser couler l’eau froide jusqu’à ce que l’eau revienne normale », informe la Ville de Sainte-Marie sur son site Web.

La Ville de Sainte-Marie tient également à rappeler à ses citoyens desservis par le réseau d'aqueduc municipal qu'il est important de s'assurer que l’eau froide soit limpide avant de se servir de l’eau chaude, « afin de ne pas altérer la qualité de l’eau dans votre réservoir ».

SOURCE : Service des travaux publics de la Ville de Sainte-Marie

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à scoop@enbeauce.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.