EnBeauce.com fait une mise à jour générale concernant les inondations printanières en se fondant sur les informations transmises par le Comité de bassin de la rivière Chaudière (COBARIC). Ces informations peuvent changer rapidement.
À lire également :
- Inondations printanières : tout est sous contrôle à Beauceville
- Inondations printanières : 75 résidences touchées à Sainte-Marie
- Inondations printanières : un homme retrouvé sans vie à Sainte-Marie
À Sainte-Marie, le niveau actuel de la rivière atteint 145,6 mètres. Il s'agit d'une inondation mineure. La tendance est à la baisse. Contrairement à hier, la route # 216 (le pont) est ouverte. Quelques rues du centre-ville sont toujours fermées.
À Beauceville, le niveau de la rivière atteint les 149,8 mètres. Pour l'instant, la ville est en situation de surveillance adaptée. Ce matin, à 9 h 15, une inondation mineure était en cours. Le pont est ouvert. Aucune rue n'est fermée dans le secteur est. La tendance est à la baisse.
À Vallée-Jonction, le niveau de la rivière atteint les 147,4 mètres. Une inondation moyenne est en cours. La tendance est à la baisse.
À Saint-Joseph-de-Beauce, le niveau de la rivière atteint les 148 mètres. La ville navigue entre le seuil d'inondation mineure, moyenne et majeure. La tendance est à la baisse.
À Saint-Georges, la rivière Famine a atteint le seuil de surveillance, mais tout semble sous contrôle. Au Barrage Sartigan, la rivière atteint les 174 mètres et le seuil de surveillance.