Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ponts fermés à St-Joseph, Vallée-Jonction, Ste-Marie et Scott : transport scolaire perturbé

durée 15h40
30 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

En raison de la fermeture des ponts de Saint-Joseph-de-Beauce, Vallée-Jonction, Sainte-Marie et Scott, décrétée en cours de journée, lundi le 30 avril, suite aux inondations survenues dans ces secteurs, il y aura cet après-midi des retards dans le transport scolaire pour les élèves qui doivent traverser la rivière Chaudière afin de se rendre à la maison.

À lire également :

Notons que ce ne sera toutefois pas le cas pour les élèves de la polyvalente Benoît-Vachon, à Sainte-Marie. Les élèves de cette école, qui demeurent à l’Ouest de la rivière Chaudière, ont déjà quitté l’école à 14 h. Ils arriveront donc à la maison plus tôt qu’à l’habitude.

À l’école secondaire Veilleux de Saint-Joseph, l’horaire régulier du transport scolaire sera par contre maintenu pour tous, étant donné que le détour pour se rendre sur la rive ouest est moins important que dans les autres secteurs touchés.

À cette école, la fermeture des ponts entraînera des retards pour plusieurs élèves, même parmi ceux qui demeurent sur la rive est. Notons que les mêmes autobus seront utilisés pour le transport du primaire et du secondaire et que dans certains cas, il ne sera pas possible de terminer la ronde du primaire à temps pour cueillir les élèves du secondaire à l’heure habituelle.

La Commission scolaire de la Beauce-Etchemin souhaite informer la population qu'elle est désolée des inconvénients engendrés par cette situation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h30

Stéphanie Lamoureux retrouvée saine et sauve

Suite à l'appel à la population lancé le 4 janvier, la Sûreté du Québec avise que Stéphanie Lamoureux, 45 ans, de Lotbinière, a été localisée saine et sauve. Elle avait été vue pour la dernière fois vers la fin du mois de novembre.

Publié le 5 janvier 2026

Incendie mortel à Sainte-Marguerite: le nom de la victime rendu public

Le Service des communications du Bureau du coroner vient de rendre public le nom de la personne décédée dans l'incendie survenu le 28 décembre, dans une résidence du rang Saint-Georges, à Sainte-Marguerite. Il s’agit de Clément Rousseau, 69 ans, qui était l'occupant de la maison. Une investigation du coroner est en cours afin de déterminer les ...

Publié le 31 décembre 2025

Saint-Georges: un incendie détruit une maison et un garage

Un violent incendie a complètement ravagé un garage puis une résidence voisine située au 1325, 191e Rue à Saint-Georges, dans la soirée du mardi 30 décembre. Les pompiers du Service de sécurité incendie (SSI) de Saint-Georges ont été appelés sur les lieux vers 22 h. À leur arrivée, le garage était déjà en embrasement généralisé et le feu ...

app-store-badge google-play-badge