Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une personne menacée d'être exposée nue sur Internet

durée 08h47
19 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Service de police de Sainte-Marie a reçu une plainte d’une personne victime de chantage. Une dame a menacé le plaignant de diffuser sur Internet une vidéo montrant le plaignant commettant des gestes à caractère sexuel.

Dans ce cas-ci, il n'y a pas eu de diffusion selon le Service de police de Sainte-Marie. Elle a toutefois exigé un montant d'argent afin de garder le silence. Toutefois, l’individu a décidé de porter plainte samedi contre cette personne auprès des autorités policières mariveraines.

Le Service de police de Sainte-Marie mentionne que les suspects utilisent ce genre de stratagèmes qui commencent des échanges sur Hotmail et Facebook. De fil en aiguille, les plaignants deviennent très intimes avec les fraudeurs. Ils commettent des gestes et des actes sexuels sur caméra ou encore ils échangent des photos d’eux nus. C’est alors que les suspects menacent de diffuser les photos et les vidéos à leurs amis Facebook ou même à leur employeur. Ils exigent donc des sommes d'argent afin de ne pas exécuter la mise en ligne. « Parfois, les gens donnent de l'argent, mais ça ne se termine pas là, voyant que la personne est vulnérable, ils continuent », stipule le Service de police

Vols sur le territoire
Le 17 février à 3 h 34, une caisse de bières a été volée dans un dépanneur de Sainte-Marie par un homme mesurant 5 pieds 7 pouces. Il est sorti avec la caisse, et ce, en souriant. L’individu en question pourrait être âgé de 25 ans et avait les cheveux rasés. L'enquête suit son cours. Les policiers procèdent à l’analyse des bandes vidéo des caméras de surveillance du commerce.
Toujours le 17 février, un sac à main a été dérobé dans un véhicule garé au 1035 boulevard Vachon. De l'argent, de vieux bijoux et une carte de crédit ont été volés. Le vol est d’une valeur de 1000 $. La porte du véhicule n'était pas verrouillée.

Accident avec blessé
Le 15 février à 8 h 45, un accident impliquant deux véhicules a fait un blessé à l'intersection de la route Chassé et de la rue Notre-Dame Nord. Un des véhicules a omis de céder le passage en quittant un arrêt obligatoire. La conductrice a été transportée à l'hôpital pour y recevoir des soins. Les deux véhicules ont été lourdement endommagés.

Facultés affaiblies
Un conducteur de 49 ans de Saint-Elzéar a brûlé un feu rouge vendredi dernier vers 23 h 15. Les policiers l'ont donc intercepté pour s’apercevoir que celui-ci conduisait avec les facultés affaiblies. Il avait un taux d'alcoolémie de plus de 200 mg d'alcool dans 100 ml de sang. L’individu devra faire face à la justice le 2 avril prochain.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

La Guadeloupe victime d'une cyberattaque

La Municipalité de La Guadeloupe a subi une cyberattaque le 23 avril. L’ensemble des systèmes informatiques ont alors été déconnectés et des experts en informatique et en cybersécurité ont immédiatement été contactés.  La prise en charge rapide et efficace de la menace a assurément permis de minimiser les dommages, en appliquant les protocoles de ...

25 avril 2024

L'incendie à Saint-Isidore considéré comme suspect

MISE À JOUR/26 AVRIL - 9 H Des enquêteurs et un technicien en scènes d’incendie de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux pour déterminer l’origine de l’incendie d'un bâtiment industriel, qui est survenu hier après-midi, sur la rue du Menuisier, à Saint-Isidore. C'est ce qu'a confirmé ce matin le directeur adjoint du Service de ...

24 avril 2024

Un Georgien arrêté pour possession et trafic de stupéfiants

Éric Giroux, 25 ans, de Saint-Georges a été arrêté pour possession et trafic de stupéfiants le 13 avril. Ce soir-là, vers 22 h 50, un policier de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan a intercepté son véhicule dans le secteur du boulevard Lacroix à Saint-Georges. À l'intérieur il a constaté la présence de stupéfiants. En ...