Publicité
23 décembre 2018 - 15:14 | Mis à jour : 15:27

Opération nettoyage chez Royal Mat au lendemain de l'incendie du dépot à pneus

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 2

Le 22 décembre, un important incendie s’est déclenché à l’usine Royal Mat vers 22h25. Le service des incendies de Beauceville a fait appel à plusieurs corps de pompiers de la région

Le Maire et ses Conseillers tiennent à rassurer la population puisse que toutes les mesures ont été prises afin d'assurer la sécurité et la santé des citoyens de Beauceville.

Afin d'appuyer les services incendies plusieurs ministères ont collaboré en fonction de leurs champs d'expertise, notamment la Sûreté du Québec, le Ministère de la Sécurité Publique, Urgence Environnement, la Santé Publique ainsi que le TAGA (analyseur de gaz atmosphériques à l'état de traces).

À l’heure actuelle le feu est sous contrôle et devrait s'éteindre par lui-même.  Le Service de sécurité incendie et employés de la Ville de Beauceville assumeront une surveillance permanente sur les lieux afin de s'assurer qu'il n'y ait pas reprise de l'incendie.  Il est important de mentionner que les analyses de la qualité de l'air par le TAGA ne démontrent actuellement aucune problématique pour la santé des citoyens. 

Le député de Beauce-Nord, M. Luc Provençal, s'entretient depuis minuit avec le ministère de la Sécurité publique pour des états de situation ponctuelle. 

Le Maire et les Conseillers ainsi que le Député soulignent mutuellement le travail extraordinaire de tous les intervenants des 9 corps de pompiers qui se sont joints à ceux de Beauceville pour contrôler et sécuriser le secteur problématique:

  • East-Broughton;
  • La Guadeloupe;
  • Saint-Benjamin;
  • Saint-Éphrem;
  • Saint-Georges;
  • Saint-Joseph;
  • Saint-Odilon;
  • Saint-Victor;
  • Tring-Jonction.
Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à scoop@enbeauce.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Avec autant de pluie vendredi, il n'y avait que la main de Dieu qui pouvait allumer un tel feu.

    archange Gabriel - 2018-12-23 20:35
  • la pluie des derniers jours a certainement aider a nettoyé les pneus avant le feu

    Bob - 2018-12-23 22:15