Publicité
9 janvier 2019 - 10:52 | Mis à jour : 12:53

Bilan de l’opération nationale concertée

Alcool au volant : 960 arrestations durant les Fêtes

Toutes les réactions 2

Les services policiers québécois et la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) dévoilent aujourd’hui le bilan de l’opération nationale concertée de prévention de la capacité de conduire affaiblie par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux, ayant eu lieu du 29 novembre 2018 au 3 janvier 2019.

À lire également :
Des barrages routiers pour prévenir

2 800 opérations policières

Plus de 2 800 opérations policières ont été déployées à travers la province. Ces opérations ont permis aux policiers de sensibiliser plusieurs dizaines de milliers de conducteurs.

Des centaines d’arrestations

Lors de ces opérations, 960 conducteurs ont été arrêtés pour la capacité de conduire affaiblie par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux, et ce, malgré les campagnes de sensibilisation et les nombreuses options de raccompagnement offertes.

Les opérations policières de prévention de la capacité de conduire affaiblie se poursuivront tout au long de l’année.

Cette opération nationale concertée a été organisée en partenariat avec l’Association des directeurs de police du Québec, la Sûreté du Québec, le Service de police de la Ville de Montréal et la Société de l’assurance automobile du Québec.

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à scoop@enbeauce.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Bonne facon de rendre le pot rentable car c est le seul moyen qu a trouvé la SAAQ et les autres pour faire de l argent. Trudeau est responsable de cette folie mais il ne sera jamais responsable de rien. À nous d être responsable!!!!!!!!!!!!!!!

    JULIE POULIN - 2019-01-09 11:13
  • @Julie Poulin. Oublié ça le canabis , la majorité des arrestations sont lié à l'alcool et ça fait + de 50 ans que ça dur. Juste la SQ c'est 6500 ballounes par année à part de ceux qu'ils pognes pas. Personnellement j'aime bien mieux croissé quelqu'un qui à fumé un joint que quelqu'un qui est sou raide. Mon 2 cents...

    Pierr-Rock - 2019-01-09 11:45