Publicité
16 janvier 2019 - 08:03 | Mis à jour : 10:01

Incendie de Saint-Louis-de-Gonzague : un feu possiblement d'origine électrique

Par Johanne Mathieu, Journaliste

L'incendie qui a détruit une résidence du rang de la Merisière, à Saint-Louis-de-Gonzague, est possiblement d'origine électrique, même si la cause n'a pas encore été clairement établie.

La résidence qu'habitait un jeune couple est aussi considérée comme une perte totale. Le feu aurait pris naissance au premier étage, derrière la boîte électrique, selon Claude Roy, chef du Service incendie de Saint-Louis-de-Gonzague. 

« Dans la maison, il n'y avait que le monsieur, un jeune de vingt et quelques années. Il était tout seul pis il était couché, c'est les avertisseurs qui l'ont réveillé. Quand il a descendu en bas, les marches étaient comme en feu, chaque bord de lui, parce que la boîte électrique est en arrière des marches », a-t-il également indiqué.

Les pompiers ont combattu le feu pendant plusieurs heures, de 3 h 30, dans la nuit du 13 au 14 janvier, jusqu'à 1 h 00 dans l'après-midi. D'autres corps de pompiers sont venus prêtés main-forte au Service incendie de la municipalité, notamment ceux de Sainte-Rose, de Saint-Prosper et de Sainte-Aurélie.

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à scoop@enbeauce.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.