Publicité
29 janvier 2019 - 15:10 | Mis à jour : 21:09

Décès de Simon Drapeau : l'enquête sur l'accident est désormais close

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

L’enquête sur le face à face qui avait coûté la vie à Simon Drapeau, un homme de 46 ans de Saint-Georges, est désormais close. Le coroner n’a pas pu établir les causes exactes qui ont fait en sorte que le véhicule de la victime se soit retrouvé dans la mauvaise voie. 

À lire également : 
Important accident à sur l'avenue Lambert à Beauceville

Cependant, Louis-Philippe Bibeau, porte-parole de la Sûreté du Québec, a tenu à mentionner que la théorie d’un bris mécanique a été écartée.

Des experts en reconstitution de collision avaient été dépêchés sur place après l’accident, ce qui avait entravé l’Avenue Lambert pendant plusieurs heures. La Sûreté du Québec avait même fait un appel à la population pour retrouver une femme témoin de la collision. Cette dernière a ensuite été rencontrée par les enquêteurs. 

Simon Drapeau était impliqué dans différentes associations sportives, comme l’Assurancia Junior AA, ainsi que le Dek Hockey. La Ville de Saint-Georges avait tenu à lui rendre hommage après les tristes événements. 

Rappelons que M. Drapeau avait percuté un autre véhicule de plein fouet dans un face à face qui a eu lieu le 13 décembre dernier sur l’Avenue Lambert à Beauceville. 

 

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à scoop@enbeauce.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.