Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Rafales de vent : conditions routières difficiles à venir

durée 10h18
30 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La météo des derniers jours n’a été guère indulgente avec la Beauce. Cela a rendu les conditions routières très difficiles. Plusieurs usagers de la route oublient d’adapter leur conduite ou sous-estiment la dangerosité d’une chaussée enneigée.

Depuis ce matin, on compte déjà des sorties de route. Vers 9h, un véhicule s’est retrouvé en dehors de la chaussé sur la 204 entre St-Gédéon et Saint-Martin.  

Rafales de vent

Aujourd’hui, il annonce une faible accumulation de neige de 5 cm. Par contre, cette neige sera de la poudreuse qui est très légère.

Selon Environnement Canada, il annonce des vents d’ouest de 20km/h avec des rafales à plus de 40 km/h pour l’après-midi et la soirée. Ces vents rendront la visibilité très difficile et presque nulle en soulevant la neige au sol.

Il est conseillé de rouler avec les feux de direction allumés, de réduire votre vitesse de conduite et de garder une bonne distance avec les autres véhicules.  

Conditions actuelles des routes

Selon le site de Transports Québec, toutes les chaussées de la région seraient couvertes. La visibilité serait encore bonne, mais les conditions peuvent rapidement changer.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Arrestations en lien avec l'arnaque des grands-parents

Conjointement avec la Sûreté du Québec, la Police provinciale de l'Ontario, a tenu une conférence de presse aujourd'hui afin d'annoncer à l'arrestation de 14 individus à Montréal relativement à une fraude liée au besoin urgent d'argent - arnaque des grands parents qui ciblait les victimes à travers le Canada. Ciblant les aînés qui possèdent un ...

durée Hier 8h55

Incendie sur la 90e rue: le corps de l'adolescent a été retrouvé

Le corps du jeune adolescent qui manquait à l'appel a été retrouvé hier soir dans les décombres de la résidence rasée par les flammes au 6025, de la  90e rue à Saint-Georges, le 16 avril. Tout porte à croire qu’il s’agirait bien du seul membre de la famille de six personnes qui n'a pu sortir à temps de la maison lorsque le feu a éclaté. Des ...

17 avril 2024

Incendie sur la 90e rue: une personne manque à l'appel

Une personne manque à l'appel à la suite de l'incendie qui a complètement rasée une résidence du 6045, 90e rue à Saint-Georges. Cinq autres personnes qui se trouvaient à l'intérieur ont été transportées vers l'hôpital de Saint-Georges pour le traitement d'inhalation de fumée. Lors de l'arrivée des pompiers, vers 22 h hier soir, le bâtiment ...