Publicité
30 janvier 2019 - 10:18 | Mis à jour : 15:43

Rafales de vent : conditions routières difficiles à venir

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La météo des derniers jours n’a été guère indulgente avec la Beauce. Cela a rendu les conditions routières très difficiles. Plusieurs usagers de la route oublient d’adapter leur conduite ou sous-estiment la dangerosité d’une chaussée enneigée.

Depuis ce matin, on compte déjà des sorties de route. Vers 9h, un véhicule s’est retrouvé en dehors de la chaussé sur la 204 entre St-Gédéon et Saint-Martin.  

Rafales de vent

Aujourd’hui, il annonce une faible accumulation de neige de 5 cm. Par contre, cette neige sera de la poudreuse qui est très légère.

Selon Environnement Canada, il annonce des vents d’ouest de 20km/h avec des rafales à plus de 40 km/h pour l’après-midi et la soirée. Ces vents rendront la visibilité très difficile et presque nulle en soulevant la neige au sol.

Il est conseillé de rouler avec les feux de direction allumés, de réduire votre vitesse de conduite et de garder une bonne distance avec les autres véhicules.  

Conditions actuelles des routes

Selon le site de Transports Québec, toutes les chaussées de la région seraient couvertes. La visibilité serait encore bonne, mais les conditions peuvent rapidement changer.

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à scoop@enbeauce.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.