Publicité
11 février 2019 - 13:02 | Mis à jour : 13:19

La Beauce à nouveau la cible d'une possible tempête

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La météo n’est pas une science exacte, mais jusqu’à présent ses prévisions se sont avérées plutôt justes. C’est de mardi à mercredi qu’il sera possible de confirmer si oui ou non les météorologues auront raison de nouveau. Une nouvelle tempête est annoncée.

Pour le moment, les secteurs les plus touchés seraient Saint-Georges-de-Beauce, Sainte-Marie-de-Beauce et Lac-Etchemin.

Selon Environnement Canada, elle viendrait frapper le sud-ouest de la province laissant sur son passage de 20 à 40 cm de neige. Le tout serait accompagné de poudrerie et de forts vents.

C’est en fin d’après-midi que les précipitations de neige commenceront en douceur pour s’intensifier très rapidement en soirée. La force des précipitations persistera durant la journée de mercredi. 

Prudence

La Beauce est dans la trajectoire de cette nouvelle tempête et due à la force de la poudrerie la visibilité sur les routes sera nulle. Les déplacements seront à éviter et la prudence sera de mise.

Dans les prochains jours, Enbeauce.com surveillera la trajectoire de la tempête et tiendra au courant la population sur les conditions routières et les fermetures d’école qui pourraient avoir lieu.

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à scoop@enbeauce.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.