Publicité
18 mars 2019 - 12:38 | Mis à jour : 13:58

Une explosion a causé l'incendie à l'usine Matra de St-Martin

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 3
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Vers 12h15, le Service des incendies de St-Martin a été appelé à intervenir à l’usine Matra à St-Martin qui oeuvre dans la fabrication de composantes de portes et fenêtres. 

Le Service des incendies de St-Honoré et de St-Gédéon-de-Beauce et de St-Théophile ont été appelés en renfort sur les lieux.

Il y a de la fumée visible dans la section de l'usine où se trouve les granules de bois.

À 12h50, une ambulance est partie à toute allure en direction de St-Georges.

Selon nos informateurs, un homme serait blessé par brûlures.

À midi, une explosion aurait été entendue et l'incendie aurait débuté .

Résumé 

Le directeur des ressources humaines, Vincent Nadeau a expliqué que vers 12h10 les employés s'affairaient à vider la cabane de matière première pour faire les granules quand une poche d'air s'est formée.

Au moment où la chargeuse a pris cette section, une explosion en forme de boule de feu s'est produite.

Malheureusement, un employé a été blessé, mais était toujours conscient au dire du directeur. Il a été transporté d'urgence en direction de l'Hôpital de St-Georges.

En collaboration avec la journaliste d’EnBeauce.com Maude Ouellet

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à scoop@enbeauce.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Encore un feu à cet endroit ! Coudonc !

    Anne - 2019-03-18 14:42
  • Manque de ventilation, très dangereux les particules de bois , plusieurs incidents du genre à travers le monde ....

    Vital Belanger - 2019-03-18 21:33
  • J'espère de tout coeur , que la personne blessé s'en sortira , sans trop de séquelles... Je lui souhaite Bon courage ainsi qu'à ses proches ....

    Manon Lachance - 2019-03-20 05:18