Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le sergent Mario Thiboutot était présent afin de conseiller les gens sur les différentes fraudes existantes

La Journée de la prévention de la fraude connaît un franc succès

durée 10h30
28 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

C’est samedi le 23 mars dernier, de 10 h 00 à 14 h 00, qu’avait lieu la Journée de la prévention de la fraude, au Carrefour Saint-Georges. Le sergent Mario Thiboutot, coordonnateur local en police communautaire, y tenait d’ailleurs un kiosque afin de prodiguer des conseils sur les différents types de fraude auxquels les gens peuvent faire face.

Lors de cette journée, les gens ont également pu bénéficier des services de l’entreprise Déchiquetage de Beauce. L’un de leurs camions était présent à l’extérieur afin de permettre le déchiquetage de documents personnels et confidentiels.

Le Carrefour Saint-Georges s'implique depuis plusieurs années déjà, en collaboration avec la Sûreté du Québec, pour la tenue de cet événement. Cette année encore, cette journée de prévention a été une véritable réussite auprès du public.

« Ça répond à un besoin qu'il y a dans notre centre. À chaque année, y a beaucoup de personnes qui participent, qui sont intéressées à ce sujet-là », a indiqué madame Catherine Simon, coordonnatrice marketing en remplacement au Carrefour Saint-Georges.

Ce sont donc plus de 250 visiteurs qui ont été rencontrés. Un total de 65 personnes ont également profité de ce service gratuitement.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Nouvelle-Beauce: plusieurs interpellations en matière de sécurité routière

Plusieurs interpellations en sécurité routière ont été réalisées par les policiers du poste de la MRC de la Nouvelle-Beauce au courant du mois d'avril. Pour commencer, le 12 avril, vers 00h30, ils ont intercepté un conducteur de Québec, circulant sur le boulevard Vachon Nord à Sainte-Marie. L’homme, de 33 ans, conduisait un véhicule alors qu’il ...

durée Hier 6h00

Simulation publique d'accident le 10 mai

Une simulation d'accident de la route, provoquée par une conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool, sera présentée ce vendredi 10 mai sur les terrains de l'Aréna de Saint-Éphrem-de-Beauce. Des policiers de la Sûreté du Québec, des paramédics, des pompiers et des premiers répondants seront sur place pour renseigner la population sur ...

5 mai 2024

Agression armée à Frampton: un homme grièvement blessé

Un homme repose dans un centre hospitalier pour blessures graves, après avoir été atteint par balle, lors d'une agression survenue dans la nuit de samedi à dimanche, à Frampton. On ne craindrait toutefois pas pour sa vie, a indiqué Nicolas Scholtus, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), lors d'un entretien téléphonique avec ...