Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Mise à jour de la Ville de Beauceville concernant les inondations

durée 14h24
16 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Beauceville a transmis, aujourd’hui le 16 avril, vers 13 h 10, l’état de la situation sur les inondations qui la touchent de près, concernant l’état des routes et différents événements qui en découlent.

À lire également : 

Inondations printanières : des inondations majeures à Beauceville​
VIDÉO et PHOTOS: Inondations à Beauceville
Inondations à Beauceville : la situation ressemble à 1957 selon un sinistré

État des routes

La cote d’inondation est majeure, mais son niveau est actuellement stable à 153,5. L’embâcle est toujours présent au nord du centre-ville et la surveillance sera maintenue.

Plusieurs routes ou rues sont actuellement touchées. La route 173, dans le secteur de la Calway et de la rivière des Plante est actuellement fermée. Le trafic lourd est, quant à lui, dévié par l’autoroute.

Pour ce qui est du boulevard Renault, celui-ci est fermé entre la 181e Rue et la 97e rue. Il y a un détour via l’autoroute et il y a certains accès pour la circulation locale. L’avenue Lambert est aussi fermée entre le rang Sainte-Caroline et le rang du Raccourci.

Plusieurs rues perpendiculaires à la route 173 et l’avenue Lambert sont également fermées. De plus, le rang Saint-Joseph, entre la route 108 et le rang du Raccourci, est fermé à toute circulation, en raison de l’état de la chaussée.

De nombreux secteurs de la Ville de Beauceville continuent d’être affectés. Voitures ou résidences sont inondés.

Une fuite de gaz naturel et plusieurs pannes d’électricité

Il y a plusieurs pannes d’électricité présentement et le rétablissement se fera progressivement. Les pannes ont affecté les communications de la ville durant plusieurs heures, touchant également la sonde et la caméra. 

Dans le secteur même de Beauceville, ce sont 231 clients qui se sont retrouvés sans électricité depuis 7 h 46 ce matin. Le rétablissement est prévu au cours de la journée, vers 17 h 15.

Une fuite de gaz naturel touche présentement le secteur entourant le restaurant Normandie, vers la 95e et la 97e Rues. À la suite de cette fuite, des évacuations ont été effectuées dans un rayon de 300 m.

De nombreuses propriétés ont donc été touchées et la majorité de celles-ci ont été évacuées. Environ 40 personnes ont été localisées dans les deux centres d’hébergement et seront pris en charge par la Croix-Rouge. Les deux centres d’hébergement demeureront ouverts aussi longtemps que la situation ne changera pas.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Feu industriel à Saint-Isidore

Un feu fait présentement rage à l'Ébénisterie de la Chaudière à Saint-Isidore. Les pompiers de l'endroit auraient été alertés vers 15 h 35. Par ailleurs, un délestage de courant a été effectué par Hydro-Québec, ce qui priverait de courant quelque 1 000 clients du secteur. D'autres détails à venir. Photo et vidéo: Sylvie ...

durée Hier 16h30

Un Georgien arrêté pour possession et trafic de stupéfiants

Éric Giroux, 25 ans, de Saint-Georges a été arrêté pour possession et trafic de stupéfiants le 13 avril. Ce soir-là, vers 22 h 50, un policier de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan a intercepté son véhicule dans le secteur du boulevard Lacroix à Saint-Georges. À l'intérieur il a constaté la présence de stupéfiants. En ...

durée Hier 16h15

Une amende de 1564 $ pour avoir roulé à 180 km/h

Un jeune conducteur de 18 ans, résident de Sainte-Aurélie, devra payer une amende salée de 1 564$ pour avoir circulé avec son véhicule à une vitesse de 180 km/h, dans une zone limite permise à 100 km\h. L'interception a été effectuée le 15 avril, par des policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de la Nouvelle-Beauce, sur l’autoroute 73 Nord, à ...