Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Entrevue avec Paul Morin et François Veilleux

Inondations à Beauceville : une récidive n'est pas écartée

durée 13h30
17 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Voir la galerie de photos

Les autorités surveillent toujours de près la rivière Chaudière à Beauceville. Alors qu’un embâcle est toujours présent à la sortie nord de la ville, la possibilité d’une deuxième vague d’inondation n’est pas écartée. Le maire de Beauceville, François Veilleux et le coordonnateur aux mesures d’urgence, Paul Morin font le point sur la situation.

À 11 h 50 ce mercredi, le niveau de la rivière était toujours à 151,699.

« Nous avons un niveau à la baisse à cause des températures froides, sauf que les prochains jours nous annoncent un risque de récidive. Si les pluies et les températures froides annoncées durant le week-end de Pâques n’affectent pas le couvert de glace pour qu’il décolle, il y a un risque que l’eau remonte », explique Paul Morin du comité des mesures d’urgence.

Avant de réintégrer leur résidence, les citoyens doivent se présenter dans l’un des deux points de contrôle pour y recevoir une autorisation, ainsi que des consignes. Pour le secteur est, il faut se présenter à Place Beauceville et pour le secteur ouest, il faut se déplacer à l’église.

Le Centre de coordination est ouvert au Centre des loisirs (109, 125e Rue) en permanence en raison de la fermeture-évacuation de l’Hôtel de Ville.

La population touchée est invitée à remplir le formulaire en ligne de déclaration de sinistre et de respecter les diverses consignes pour leur propre sécurité et de contacter le centre de coordination s’ils ont besoin d’hébergement advenant une évacuation.

Avec l'aide de Gabrielle Denoncourt .

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h53

Disparition de Yann Lacroix : appel à la population

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Yann Lacroix, 34 ans, de Saint-Georges. Il a été vu pour la dernière fois le 19 juin dernier, vers 22h30, dans le secteur de la 15e rue, à Saint-Georges. Il y a des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. Description :  Taille : 1, 78 m (5 pi 10 po) Poids : 83 kg (184 ...

17 juin 2024

Une piétonne happée par un véhicule à Beauceville

Une femme a été happée par un véhicule ce matin, vers 7 h 15, près de l'intersection entre la route 108 et la 20e avenue à Beauceville. Selon les premières informations, la conductrice d'une berline circulait direction nord sur la 20e avenue. Pour une raison inconnue, elle aurait perdu la maitrise de son véhicule avant de percuter une piétonne ...

15 juin 2024

Sortie de route à Saint-Éphrem

Une véhicule avec quatre personnes à bord aurait effectué une sortie de route cet après-midi à Saint-Éphrem-de-Beauce. L'accident serait survenu peu avant 15 h à l'intersection du rang Saint-Jean-Baptiste et de la route Pépin. Au moment de publier, la porte-parole du service des communications de la Sûreté du Québec n'était pas en mesure de ...