Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Entrevue avec Paul Morin et François Veilleux

Inondations à Beauceville : une récidive n'est pas écartée

durée 13h30
17 avril 2019
Maude Ouellet
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Maude Ouellet, Journaliste

Voir la galerie de photos

Les autorités surveillent toujours de près la rivière Chaudière à Beauceville. Alors qu’un embâcle est toujours présent à la sortie nord de la ville, la possibilité d’une deuxième vague d’inondation n’est pas écartée. Le maire de Beauceville, François Veilleux et le coordonnateur aux mesures d’urgence, Paul Morin font le point sur la situation.

À 11 h 50 ce mercredi, le niveau de la rivière était toujours à 151,699.

« Nous avons un niveau à la baisse à cause des températures froides, sauf que les prochains jours nous annoncent un risque de récidive. Si les pluies et les températures froides annoncées durant le week-end de Pâques n’affectent pas le couvert de glace pour qu’il décolle, il y a un risque que l’eau remonte », explique Paul Morin du comité des mesures d’urgence.

Avant de réintégrer leur résidence, les citoyens doivent se présenter dans l’un des deux points de contrôle pour y recevoir une autorisation, ainsi que des consignes. Pour le secteur est, il faut se présenter à Place Beauceville et pour le secteur ouest, il faut se déplacer à l’église.

Le Centre de coordination est ouvert au Centre des loisirs (109, 125e Rue) en permanence en raison de la fermeture-évacuation de l’Hôtel de Ville.

La population touchée est invitée à remplir le formulaire en ligne de déclaration de sinistre et de respecter les diverses consignes pour leur propre sécurité et de contacter le centre de coordination s’ils ont besoin d’hébergement advenant une évacuation.

Avec l'aide de Gabrielle Denoncourt .

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 11h00

Saint-Jules: les pompiers sauvent une bergerie

Une intervention de la Régie intermunicipale du Service de sécurité incendie (RISSI) des municipalités de Tring-Jonction, Saint-Frédéric, Saint-Jules et Saint-Séverin a permis de sauver près de 100 animaux. Ce mardi, alors qu'Alex Chabot se rendait à sa bergerie, située sur le 3e rang à Saint-Jules, il a remarqué qu'il y avait beaucoup de fumée ...

16 février 2024

Bilan hebdomadaire: de nombreuses interventions policières à Saint-Georges

Selon le bulletin de nouvelles publié par la Sûreté du Québec hier, la dernière semaine a été intense pour les policiers du poste de Saint-Georges. Ils ont procédé à une perquisition en matière de stupéfiants, dans un appartement du centre-ville de Saint-Georges, le 8 février. Durant cette opération, divers stupéfiants ont été saisis, dont près ...

15 février 2024

Saint-Séverin: reddition pacifique de l'homme en crise

L'opération policière, qui était en cours depuis 9 h ce matin à Saint-Séverin, a pris fin vers 14 h 30 par une reddition de l'homme qui était en état de crise. L'individu d'une quarantaine d'années se trouvait dans sa résidence du secteur des rangs Saint-Alexandre et Sainte-Anne. Il a été transporté au poste et pris en charge par une ...