Publicité
17 avril 2019 - 13:30 | Mis à jour : 13:36

Entrevue avec Paul Morin et François Veilleux

Inondations à Beauceville : une récidive n'est pas écartée

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Les autorités surveillent toujours de près la rivière Chaudière à Beauceville. Alors qu’un embâcle est toujours présent à la sortie nord de la ville, la possibilité d’une deuxième vague d’inondation n’est pas écartée. Le maire de Beauceville, François Veilleux et le coordonnateur aux mesures d’urgence, Paul Morin font le point sur la situation.

À 11 h 50 ce mercredi, le niveau de la rivière était toujours à 151,699.

« Nous avons un niveau à la baisse à cause des températures froides, sauf que les prochains jours nous annoncent un risque de récidive. Si les pluies et les températures froides annoncées durant le week-end de Pâques n’affectent pas le couvert de glace pour qu’il décolle, il y a un risque que l’eau remonte », explique Paul Morin du comité des mesures d’urgence.

Avant de réintégrer leur résidence, les citoyens doivent se présenter dans l’un des deux points de contrôle pour y recevoir une autorisation, ainsi que des consignes. Pour le secteur est, il faut se présenter à Place Beauceville et pour le secteur ouest, il faut se déplacer à l’église.

Le Centre de coordination est ouvert au Centre des loisirs (109, 125e Rue) en permanence en raison de la fermeture-évacuation de l’Hôtel de Ville.

La population touchée est invitée à remplir le formulaire en ligne de déclaration de sinistre et de respecter les diverses consignes pour leur propre sécurité et de contacter le centre de coordination s’ils ont besoin d’hébergement advenant une évacuation.

Avec l'aide de Gabrielle Denoncourt .

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.