Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue avec Paul Morin et François Veilleux

Inondations à Beauceville : une récidive n'est pas écartée

durée 13h30
17 avril 2019
Maude Ouellet
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Maude Ouellet, Journaliste

Voir la galerie de photos

Les autorités surveillent toujours de près la rivière Chaudière à Beauceville. Alors qu’un embâcle est toujours présent à la sortie nord de la ville, la possibilité d’une deuxième vague d’inondation n’est pas écartée. Le maire de Beauceville, François Veilleux et le coordonnateur aux mesures d’urgence, Paul Morin font le point sur la situation.

À 11 h 50 ce mercredi, le niveau de la rivière était toujours à 151,699.

« Nous avons un niveau à la baisse à cause des températures froides, sauf que les prochains jours nous annoncent un risque de récidive. Si les pluies et les températures froides annoncées durant le week-end de Pâques n’affectent pas le couvert de glace pour qu’il décolle, il y a un risque que l’eau remonte », explique Paul Morin du comité des mesures d’urgence.

Avant de réintégrer leur résidence, les citoyens doivent se présenter dans l’un des deux points de contrôle pour y recevoir une autorisation, ainsi que des consignes. Pour le secteur est, il faut se présenter à Place Beauceville et pour le secteur ouest, il faut se déplacer à l’église.

Le Centre de coordination est ouvert au Centre des loisirs (109, 125e Rue) en permanence en raison de la fermeture-évacuation de l’Hôtel de Ville.

La population touchée est invitée à remplir le formulaire en ligne de déclaration de sinistre et de respecter les diverses consignes pour leur propre sécurité et de contacter le centre de coordination s’ils ont besoin d’hébergement advenant une évacuation.

Avec l'aide de Gabrielle Denoncourt .

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 mars 2023

Début d'incendie à l'usine Manac à Saint-Georges

Le Service de sécurité incendie de Saint-Georges est présentement à l’usine de l’entreprise Manac à Saint-Georges sur la 107e Rue pour un début d’incendie.  Selon le directeur du SSI de Saint-Georges, Sylvain Veilleux, son équipe procède à l’extinction et a démantelé l’un des dépoussiéreurs sur le toit qui a pris feu.   Les employés ont été ...

19 mars 2023

Sécurité routière: plus de 200 constats remis en Capitale-Nationale/Chaudière-Appalaches

Pour la région de la Capitale-Nationale/Chaudière-Appalaches, près de 239 constats d’infractions ont été rédigés lors d'une opération policière de sécurité routière menée le 15 mars. La majorité s’avère être pour la vitesse. Cette importante mobilisation policière avait pour objectif de conscientiser les conducteurs quant à leur implication et ...

18 mars 2023

Incendie à Saint-Frédéric d'une résidence familiale

La Régie intermunicipale du service de sécurité incendie des municipalités de Tring-Jonction, Saint-Frédéric, Saint-Jules et Saint-Séverin s’est rendue sur le 3e Rang à Saint-Frédéric pour un incendie de résidence, hier soir.  À l’arrivée des pompiers, le feu était dans l’entretoit. Des flammes et de la fumée étaient visibles. Toute de suite les ...