Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Accident mortel sur la 173 à Beauceville : Cambi donne sa version des faits

durée 15h50
7 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Corporation ambulancière de Beauce inc. (CAMBI) a réagi aujourd’hui face à la recommandation du coroner Dr Philippe Nobecourt émise dans son rapport de l’accident ayant fait trois morts à Beauceville en décembre dernier. Cambi assure que ses paramédics ont respecté les protocoles.

Dr Nobecourt demandait dans son rapport à Cambi et au Centre de santé et services sociaux de réviser les procédures de communication, de transfert pour maximiser les interventions et réduire les délais dans les transferts; le tout au bénéfice des patients.

Cambi a fait parvenir sa position à la coroner en chef, Dre Louise Nolet. « À la suite de l’analyse des événements du 11 décembre 2012 à Beauceville, les paramédics de Cambi ont respecté les protocoles auxquels ils sont assujettis et ne sont, à notre avis, nullement en faute », assure Pierre Paquet, directeur général du Groupe Cambi.

« Quant aux délais dont il est question dans les recommandations, il est difficile de comprendre pourquoi il y aurait eu “Attente de l’ambulance”, puisque le véhicule ambulancier affecté au transfert était déjà au CSSSB lors de la demande du transfert vers l’hôpital de l’Enfant-Jésus », précise M. Paquet.

Le DG se fait rassurant auprès de la population sur la «diligence et la qualité des services offerts à la population beauceronne.» Fondé en 1976, le Groupe Cambi possède une flotte de 32 véhicules ambulanciers et effectue près de 20 000 transports par année à partir de 18 points de service.

Rappelons que l’accident en question a coûté la vie à deux personnes de Saint-Georges, Estelle Robert et Denis Desjardins, et de Jacques Paiement, de Saint-Joseph-de-Coleraine.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Arrestations en lien avec l'arnaque des grands-parents

Conjointement avec la Sûreté du Québec, la Police provinciale de l'Ontario, a tenu une conférence de presse aujourd'hui afin d'annoncer à l'arrestation de 14 individus à Montréal relativement à une fraude liée au besoin urgent d'argent - arnaque des grands parents qui ciblait les victimes à travers le Canada. Ciblant les aînés qui possèdent un ...

durée Hier 8h55

Incendie sur la 90e rue: le corps de l'adolescent a été retrouvé

Le corps du jeune adolescent qui manquait à l'appel a été retrouvé hier soir dans les décombres de la résidence rasée par les flammes au 6025, de la  90e rue à Saint-Georges, le 16 avril. Tout porte à croire qu’il s’agirait bien du seul membre de la famille de six personnes qui n'a pu sortir à temps de la maison lorsque le feu a éclaté. Des ...

17 avril 2024

Incendie sur la 90e rue: une personne manque à l'appel

Une personne manque à l'appel à la suite de l'incendie qui a complètement rasée une résidence du 6045, 90e rue à Saint-Georges. Cinq autres personnes qui se trouvaient à l'intérieur ont été transportées vers l'hôpital de Saint-Georges pour le traitement d'inhalation de fumée. Lors de l'arrivée des pompiers, vers 22 h hier soir, le bâtiment ...