Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Accident mortel sur la 173 à Beauceville : Cambi donne sa version des faits

durée 15h50
7 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Corporation ambulancière de Beauce inc. (CAMBI) a réagi aujourd’hui face à la recommandation du coroner Dr Philippe Nobecourt émise dans son rapport de l’accident ayant fait trois morts à Beauceville en décembre dernier. Cambi assure que ses paramédics ont respecté les protocoles.

Dr Nobecourt demandait dans son rapport à Cambi et au Centre de santé et services sociaux de réviser les procédures de communication, de transfert pour maximiser les interventions et réduire les délais dans les transferts; le tout au bénéfice des patients.

Cambi a fait parvenir sa position à la coroner en chef, Dre Louise Nolet. « À la suite de l’analyse des événements du 11 décembre 2012 à Beauceville, les paramédics de Cambi ont respecté les protocoles auxquels ils sont assujettis et ne sont, à notre avis, nullement en faute », assure Pierre Paquet, directeur général du Groupe Cambi.

« Quant aux délais dont il est question dans les recommandations, il est difficile de comprendre pourquoi il y aurait eu “Attente de l’ambulance”, puisque le véhicule ambulancier affecté au transfert était déjà au CSSSB lors de la demande du transfert vers l’hôpital de l’Enfant-Jésus », précise M. Paquet.

Le DG se fait rassurant auprès de la population sur la «diligence et la qualité des services offerts à la population beauceronne.» Fondé en 1976, le Groupe Cambi possède une flotte de 32 véhicules ambulanciers et effectue près de 20 000 transports par année à partir de 18 points de service.

Rappelons que l’accident en question a coûté la vie à deux personnes de Saint-Georges, Estelle Robert et Denis Desjardins, et de Jacques Paiement, de Saint-Joseph-de-Coleraine.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

La Guadeloupe victime d'une cyberattaque

La Municipalité de La Guadeloupe a subi une cyberattaque le 23 avril. L’ensemble des systèmes informatiques ont alors été déconnectés et des experts en informatique et en cybersécurité ont immédiatement été contactés.  La prise en charge rapide et efficace de la menace a assurément permis de minimiser les dommages, en appliquant les protocoles de ...

25 avril 2024

L'incendie à Saint-Isidore considéré comme suspect

MISE À JOUR/26 AVRIL - 9 H Des enquêteurs et un technicien en scènes d’incendie de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux pour déterminer l’origine de l’incendie d'un bâtiment industriel, qui est survenu hier après-midi, sur la rue du Menuisier, à Saint-Isidore. C'est ce qu'a confirmé ce matin le directeur adjoint du Service de ...

24 avril 2024

Un Georgien arrêté pour possession et trafic de stupéfiants

Éric Giroux, 25 ans, de Saint-Georges a été arrêté pour possession et trafic de stupéfiants le 13 avril. Ce soir-là, vers 22 h 50, un policier de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan a intercepté son véhicule dans le secteur du boulevard Lacroix à Saint-Georges. À l'intérieur il a constaté la présence de stupéfiants. En ...