Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

23 avril 2019

Inondations Ste-Marie: situation actuelle

durée 10h55
23 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Sainte-Marie a connu des crues historiques dans la nuit du 20-21 avril. L’eau a même atteint le boulevard Vachon une première dans l’histoire de la ville. Aujourd’hui, la ville est toujours en état d’urgence.

Selon le Système de surveillance de la Rivière Chaudière (SSRC), la cote est à inondation mineure et le niveau de l’eau est à la baisse.

Soutien de l’armée canadienne

L’armée canadienne est sur le terrain depuis hier pour soutenir les intervenants de la Sûreté du Québec et ceux des Mesures d’urgence.

Fermeture de routes

Le pont de Sainte-Marie (route 216) est fermé et ne pourra être ouvert que lorsque le ministère des Transports aura procédé à son inspection.

Les routes fermées sont le rang Saint-Étienne Sud et Nord, la route Chassé et certains accès au centre-ville. Ainsi, la population se voit dans l’obligation de passer par les ponts de Saint-Lambert-de-Lauzon, Vallée-Jonction et Beauceville afin de traverser la rivière Chaudière.

Fermeture écoles et transport scolaire

Les écoles Monseigneur-Feuiltault et Maribel sont fermées pour la journée, ainsi que les services de garde.

Les cours à  l’école l’Éveil, à la polyvalente Benoît-Vachon et aux locaux du centre de formation des Bâtisseurs à Sainte-Marie sont suspendus en journée et en soirée. Le personnel doit entrer au travail et le service de garde est ouvert.

Le centre administratif de Sainte-Marie de la CSBE est fermé.

Pour  les transferts à Sainte-Marie, il n’y a aucune liaison vers les autres polyvalentes. Pour la journée, le transport vers d’autres polyvalentes de la CSBE pour les élèves du secteur Benoît-Vachon  qui fréquentent des établissements à l’extérieur de leur secteur est annulé.

Rues autorisées à être réintégrées

Note importante : les sinistrés doivent se rendre d’abord au Centre de service au Centre Caztel avant de retourner dans leur résidence.

Liste des rues 

Procédure de réintégration 

Rencontre publique pour les sinistrés

Lundi 29 avril 2019 à 19h au Centre Caztel, aura lieu la rencontre publique d’information pour les citoyens sinistrés avec les intervenants du ministère de la Sécurité publique.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 mai 2025

Encore trois victimes de fraude téléphonique

La semaine dernière, trois dames, toutes des résidentes de Saint-Georges, ont été victimes de fraudeurs téléphoniques, qui leur ont soutiré des sommes d'argent, selon un stratagème souvent utilisé par les malfaiteurs, rapporte la Sûreté du Québec dans son bulletin hebdomadaire. Le premier cas est survenu en après-midi du 12 mai, alors qu'une dame ...

Publié le 22 mai 2025

Beauce Carnaval: un employé gravement blessé à Baie-Comeau

Un employé de Beauce Carnaval aurait subi des blessures très graves, mercredi soir à Baie-Comeau, après avoir été heurté par un manège en opération. C'est ce qu'a confirmé ce matin à EnBeauce.com, l'agent Hugues Beaulieu, de la Sûreté du Québec. L'employé a été transporté au centre hospitalier de Baie-Comeau dans un état critique. L'agent ...

Publié le 22 mai 2025

Bilan routier 2024: le nombre de personnes blessées en hausse

Le nombre de personnes blessées, en raison d'incidents routiers, a augmenté l'an dernier sur le territoire administratif de Chaudière-Appalaches. C'est ce qui ressort du bilan routier du Québec pour l'année 2024, que vient de rendre public la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ). Ainsi, on dénombre 89 personnes blessées gravement ...

app-store-badge google-play-badge