Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les pertes matérielles sont lourdes

Un incendie emporte trois bâtiments au Mont Orignal

durée 14h39
26 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Un incendie majeur a emporté un garage de mécanique ainsi que deux entrepôts de la station de ski du Mont Orignal à Lac-Etchemin, cet après-midi. 

Trois employés travaillaient alors dans le garage mécanique quand les flammes se sont déclarées aux environs de 13 h 30 dans le bureau de la bâtisse. 15 minutes plus tard, les pompiers sont arrivés sur les lieux, mais le brasier était déjà incontrôlable. Le vent ainsi que la présence de substances inflammables ont contribué à la propagation des flammes à deux entrepôts annexés. Une importante colonne de fumée visible à plusieurs kilomètres du brasier.    

Selon ce qu'affirme Kristel Audet, directrice des services administratifs de la station de ski du Mont Orignal, l'incendie serait d'origine électrique : « Les activités des mécaniciens ne sont pas en cause ».

Le service d’incendie de Saint-Odilon, et la Régie de sécurité incendie du sud des Etchemins ont porté assistance aux pompiers de Lac-Etchemin. 

De lourdes pertes 

En entrevue téléphonique, Mme Audet a laissé savoir que les pertes seraient considérables.  

« Les pertes matérielles sont majeures. Toutes nos machineries y sont passées de même que plusieurs équipements pour nos opérations », peut-on lire. 

Des surfaceuses, des motoneiges, le moteur du remonte-pente et plusieurs autres équipements se trouvaient à l'intérieur. 

« Il faut voir les choses du bon côté, personne n'a été blessé, a-t-elle tenu à préciser d'emblée. « Ce n'est pas la première épreuve que nous surmontons : nous sommes là depuis 1974. » 

Mme Audet a aussi ajouté que les activités de la station de ski ne seraient pas compromises lors de la prochaine saison : « Nous allons nous rééquiper. Tous les beaux projets qui s'en viennent vont continuer. »

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

La SQ recherche d'éventuelles victimes de Samuel Fréchette

Les enquêteurs de la Sûreté du Québec de la MRC Beauce Sartigan ont procédé, le 19 février dernier, à l’arrestation d’un homme de 33 ans de Thetford Mines, relativement à des infractions à caractère sexuel envers une victime d’âge mineur.   Dans ce dossier, Samuel Fréchette a comparu le 14 juillet dernier au palais de justice de ...

Publié le 11 septembre 2025

Près de 1 500 amendes distribuées en zone scolaire en une journée

La Sûreté du Québec a procédé le 9 septembre à une opération nationale en matière de sécurité routière sur l’ensemble de son territoire. Au total, 796 opérations ont été tenues et 1 454 constats d’infraction pour excès de vitesse ont été remis en zone scolaire à travers la province. Accompagnés de plus de 30 partenaires dont l’ensemble des corps ...

Publié le 11 septembre 2025

La police recherche Carolane Fortin, 17 ans, en fugue

Le Service de police de la Ville de Lévis demande la collaboration du public afin de localiser Carolane Fortin, 17 ans. L'adolescente est en fugue de son domicile de Lévis, depuis le 29 août 2025. Certaines informations laissent croire que la jeune femme pourrait se trouver dans le secteur de Lévis, Lauzon, et même de Saint-Raphaël. Carolane ...

app-store-badge google-play-badge