Publicité
16 août 2019 - 12:00

L'homme séquestré a été retrouvé mort

Opération policière Sainte-Marie : le Bureau des enquêtes indépendantes a pris le relais

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Suite à l’opération policière, dans la rue de Gorgendière à Sainte-Marie le 15 août, le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a pris le relais pour enquêter sur les circonstances entourant la mort de l’homme de 33 ans qui s’était séquestré dans sa maison.

À lire également: Opération policière à Sainte-Marie pour un homme en crise

Pour le moment, il y a peu d’informations, mais les renseignements préliminaires communiqués au BEI suggèrent ce qui suit selon le communiqué émis le 15 août  :

« - Des policiers de la Sûreté du Québec se seraient rendus le matin du 15 août à une résidence de Sainte-Marie-de-Beauce, vers 10 h 30, pour entrer en contact avec un homme, en lien avec une situation familiale conflictuelle.

- N'obtenant aucune réponse au domicile et n'ayant eu aucun contact avec l'homme, les policiers, munis d'un mandat d'entrée, auraient pénétré dans la résidence vers 13 h 30.

- Une déflagration aurait alors eu lieu, au même moment, obligeant les policiers à quitter la résidence.

- Le Groupe technique d'intervention (GTI) aurait alors été demandé.

- Des policiers du GTI auraient tenté une approche vers 15 h 00 et auraient fait la découverte de l'homme, manifestement décédé. »

L'enquête du BEI tentera de déterminer si ces informations sont véridiques.  

Ce sont huit enquêteurs du BEI qui ont été chargés d'enquêter sur cet événement.

Le BEI a fait appel au Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) pour agir comme corps de police de soutien dans cette enquête. Le SPVQ fournira deux techniciens en identité judiciaire qui travailleront sous la supervision des enquêteurs du BEI.

Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site web au www.bei.gouv.qc.ca

En collaboration avec Zone911.com

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.