Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'homme séquestré a été retrouvé mort

Opération policière Sainte-Marie : le Bureau des enquêtes indépendantes a pris le relais

durée 12h00
16 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Suite à l’opération policière, dans la rue de Gorgendière à Sainte-Marie le 15 août, le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a pris le relais pour enquêter sur les circonstances entourant la mort de l’homme de 33 ans qui s’était séquestré dans sa maison.

À lire également: Opération policière à Sainte-Marie pour un homme en crise

Pour le moment, il y a peu d’informations, mais les renseignements préliminaires communiqués au BEI suggèrent ce qui suit selon le communiqué émis le 15 août  :

« - Des policiers de la Sûreté du Québec se seraient rendus le matin du 15 août à une résidence de Sainte-Marie-de-Beauce, vers 10 h 30, pour entrer en contact avec un homme, en lien avec une situation familiale conflictuelle.

- N'obtenant aucune réponse au domicile et n'ayant eu aucun contact avec l'homme, les policiers, munis d'un mandat d'entrée, auraient pénétré dans la résidence vers 13 h 30.

- Une déflagration aurait alors eu lieu, au même moment, obligeant les policiers à quitter la résidence.

- Le Groupe technique d'intervention (GTI) aurait alors été demandé.

- Des policiers du GTI auraient tenté une approche vers 15 h 00 et auraient fait la découverte de l'homme, manifestement décédé. »

L'enquête du BEI tentera de déterminer si ces informations sont véridiques.  

Ce sont huit enquêteurs du BEI qui ont été chargés d'enquêter sur cet événement.

Le BEI a fait appel au Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) pour agir comme corps de police de soutien dans cette enquête. Le SPVQ fournira deux techniciens en identité judiciaire qui travailleront sous la supervision des enquêteurs du BEI.

Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site web au www.bei.gouv.qc.ca

En collaboration avec Zone911.com

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h30

Un Georgien arrêté pour possession et trafic de stupéfiants

Éric Giroux, 25 ans, de Saint-Georges a été arrêté pour possession et trafic de stupéfiants le 13 avril. Ce soir-là, vers 22 h 50, un policier de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan a intercepté son véhicule dans le secteur du boulevard Lacroix à Saint-Georges. À l'intérieur il a constaté la présence de stupéfiants. En ...

durée Hier 16h15

Une amende de 1564 $ pour avoir roulé à 180 km/h

Un jeune conducteur de 18 ans, résident de Sainte-Aurélie, devra payer une amende salée de 1 564$ pour avoir circulé avec son véhicule à une vitesse de 180 km/h, dans une zone limite permise à 100 km\h. L'interception a été effectuée le 15 avril, par des policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de la Nouvelle-Beauce, sur l’autoroute 73 Nord, à ...

durée Hier 13h00

Un lot de 600 000 $ pour Denise Bégin

Une résidente de Chaudière-Appalaches, Denise Bégin, a vu le lot qu’elle a gagné au Banco de Loto-Québec, lors du tirage du 13 avril, être triplé grâce à l’option Turbo. Le lendemain du tirage, elle a vérifié les numéros gagnants sur le site de jeu en ligne de Loto-Québec et a découvert qu’elle remportait 600 000 $. N’en croyant pas ses yeux, ...