Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Il s’agit de l’homme d’affaires de Sainte-Aurélie Daniel Tardif

La dépouille du Beauceron tombé dans le bassin de La Prairie a été repêchée

durée 18h00
7 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

La Sûreté du Québec nous a confirmé qu’elle avait retrouvé le corps de Daniel Tardif qui avait chuté d’une embarcation dans le bassin de La Prairie le 1er septembre dernier.  

La triste découverte a été faite par un citoyen dans le secteur de Contrecoeur, près de l’île Saint-Ours à 11h30 ce samedi. La famille de la victime a par la suite identifié le corps.  

Guylaine Landry, une amie de la famille, nous a décrit Daniel Tardif comme un homme bon. 

« C’était une bonne personne. Un homme généreux qui faisait toujours des dons aux causes de la région », nous a-t-elle confié au téléphone. 

Ce dernier était copropriétaire de l’entreprise Transport Raymond Tardif.

Des recherches de la famille 

Toute la journée, les proches du Beauceron se sont affairés à arpenter le fleuve Saint-Laurent à l’aide de leur embarcation personnelle. 

Plus tôt cette semaine sur les réseaux sociaux, le beau-frère de l’homme disparu avait lancé un appel à la population, afin de poursuivre les recherches. Selon lui, elles avaient débuté en force le jour de l’incident avec l’aide de la garde côtière, mais s’étaient essoufflées au courant de la semaine. 

La Sûreté du Québec, quant à elle, nous a confirmé que des motomarines avaient arpenté le secteur hier, mais que les policiers avaient cessé leurs recherches lors de la découverte du corps ce matin. 

« Un accident bête »

Guylaine Landry décrit les événements comme « un bête accident ». Quatre personnes étaient à bord de l’embarcation au moment du drame. Daniel Tardif ne portait pas de veste de flottaison lorsqu’il a chuté. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 janvier 2026

Stéphanie Lamoureux retrouvée saine et sauve

Suite à l'appel à la population lancé le 4 janvier, la Sûreté du Québec avise que Stéphanie Lamoureux, 45 ans, de Lotbinière, a été localisée saine et sauve. Elle avait été vue pour la dernière fois vers la fin du mois de novembre.

Publié le 5 janvier 2026

Incendie mortel à Sainte-Marguerite: le nom de la victime rendu public

Le Service des communications du Bureau du coroner vient de rendre public le nom de la personne décédée dans l'incendie survenu le 28 décembre, dans une résidence du rang Saint-Georges, à Sainte-Marguerite. Il s’agit de Clément Rousseau, 69 ans, qui était l'occupant de la maison. Une investigation du coroner est en cours afin de déterminer les ...

Publié le 31 décembre 2025

Saint-Georges: un incendie détruit une maison et un garage

Un violent incendie a complètement ravagé un garage puis une résidence voisine située au 1325, 191e Rue à Saint-Georges, dans la soirée du mardi 30 décembre. Les pompiers du Service de sécurité incendie (SSI) de Saint-Georges ont été appelés sur les lieux vers 22 h. À leur arrivée, le garage était déjà en embrasement généralisé et le feu ...

app-store-badge google-play-badge