Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

5414 abonnés de Saint-Georges sont privés de courant

Pannes de courant : un centre d’hébergement sera ouvert à l’école des Deux-Rives

durée 12h25
2 novembre 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Un centre d’hébergement temporaire ouvrira à l’école des Deux-Rives à compter de 14 h ce samedi. Les personnes sans électricité qui ont froid pourront être accueillies. 

Des employés de la ville ainsi que des membres de la Croix-Rouge seront sur place. 

« Tous ceux qui en sentent le besoin peuvent venir », explique Richard Poulin, chef de division au service des communications de la Ville de Saint-Georges. 

Dans le cas où le courant ne serait toujours pas revenu ce soir, le centre pourrait accueillir entre 50 et 100 personnes pour dormir. Il est cependant suggéré d'apporter votre propre literie. De plus, on prévoit offrir le souper si la situation n’est pas rentrée dans l’ordre. 

« Nous évaluons la situation d’heure en heure », ajoute-t-il. 

La ville rappelle que si vous vivez une situation urgente, un numéro de téléphone est à votre disposition : 418-228-5555 poste 2239. L’école des Deux-Rives est située au 3300, 10e Avenue, dans le secteur ouest à Saint-Georges.

Une région problématique 

Le premier ministre François Legault a annoncé ce matin que les résidents de la Beauce ainsi que  du Richelieu, de Lanaudière et des Laurentides devront être plus patients que les autres, vue la situation problématique. Le retour de l’électricité pourrait se faire au plus tard dimanche soir.

Au moment d’écrire ces lignes, 5414 abonnés de Saint-Georges étaient privés de courant, tandis que dans la région de Chaudière-Appalaches, ce nombre s’élevait à 61 701.

À lire également : 
Conseils de sécurité à suivre en cas de panne prolongée

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • L
    Lynda
    temps Il y a 4 ans
    Électricité revenue dans le secteur de la 159e Rue depuis 11h40. Merci aux gens d'Hydro-Québec !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Nouvelle-Beauce: plusieurs interpellations en matière de sécurité routière

Plusieurs interpellations en sécurité routière ont été réalisées par les policiers du poste de la MRC de la Nouvelle-Beauce au courant du mois d'avril. Pour commencer, le 12 avril, vers 00h30, ils ont intercepté un conducteur de Québec, circulant sur le boulevard Vachon Nord à Sainte-Marie. L’homme, de 33 ans, conduisait un véhicule alors qu’il ...

durée Hier 6h00

Simulation publique d'accident le 10 mai

Une simulation d'accident de la route, provoquée par une conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool, sera présentée ce vendredi 10 mai sur les terrains de l'Aréna de Saint-Éphrem-de-Beauce. Des policiers de la Sûreté du Québec, des paramédics, des pompiers et des premiers répondants seront sur place pour renseigner la population sur ...

5 mai 2024

Agression armée à Frampton: un homme grièvement blessé

Un homme repose dans un centre hospitalier pour blessures graves, après avoir été atteint par balle, lors d'une agression survenue dans la nuit de samedi à dimanche, à Frampton. On ne craindrait toutefois pas pour sa vie, a indiqué Nicolas Scholtus, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), lors d'un entretien téléphonique avec ...