Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le samedi 16 novembre

Incendie à Saint-Côme : la résidence est une perte totale

durée 09h47
18 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

La résidence de la route du Président-Kennedy à Saint-Côme qui a été touchée par un incendie, le samedi 16 novembre, a été déclarée perte totale.

Les pompiers de l’endroit ont été appelés à se rendre sur les lieux vers 18 h 06, et à leur arrivée, une fumée dense s’échappait du toit. 

Quant à l’occupant de la résidence, celui-ci était absent au moment où le feu a éclaté. C’est un passant qui a avisé le Service incendie.

« À notre arrivée, j’ai juste reconfirmé que la fumée sortait des excédages. Quelques minutes après, les flammes sortaient par la toiture », a déclaré Jean-François Bolduc, directeur du Service incendie de Saint-Côme.

Il était impossible pour M. Bolduc de statuer sur les causes de l'incendie, l'enquête n'étant d'ailleurs pas terminée.

Les pompiers de Saint-Georges, de Saint-Zacharie et de Saint-Prosper ont appuyé ceux de Saint-Côme dans leur intervention, alors qu'Hydro-Québec a procédé à un délestage à distance dans le secteur. Une ambulance a aussi été dépêchée sur place, puisqu’un pompier a fait une chute. Il n’a cependant subi aucune blessure majeure.

Après avoir passé quelques heures à tenter de « modérer » les flammes, le Service incendie a fait appel à une excavatrice pour mettre fin à l’intervention.

« C’est une ancienne maison, les murs étaient isolés avec du bran de scie. Le feu se promenait d’un mur à l’autre. L’intérieur était déjà pas mal brûlé. Il n’y avait plus vraiment rien qu’on pouvait sauver pour la personne », a expliqué le directeur incendie. 

Les pompiers ont quitté les lieux vers 1 h 15 du matin, mais ont dû y retourner lors d’une reprise d’incendie dans les débris, aux environs de 7 h. 

« On est allés environ une heure le dimanche pour éteindre ce qui restait », a conclu Jean-François Bolduc.

À lire également : 
Incendie à Saint-Côme


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 27 novembre 2025

Un conducteur de 18 ans interpellé pour grand excès de vitesse en Beauce

Un jeune conducteur de 18 ans a été interpellé par un patrouilleur de la MRC de Beauce-Sartigan alors qu'il circulait à 98 km/h dans une zone où la limite de vitesse maximale est de 50 km/h. L'infraction a été commise le 17 novembre, vers 8 h du matin, sur la Route 108 à Saint-Évariste. Un constat d’infraction au montant de 805$ lui a été ...

Publié le 26 novembre 2025

Accident au Beauce Carnaval: la CNESST dévoile son rapport

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) rend aujourd’hui publiques les conclusions de son enquête sur l’accident ayant causé des blessures graves à un travailleur de Beauce Carnaval inc., le 21 mai 2025, à Baie-Comeau. Le jour de cet accident Jérémy Fleury, de Beauceville, était opérateur pour ...

Publié le 25 novembre 2025

Accident sur la route 112: un sexagénaire perd la vie

Le conducteur du VUS impliqué dans le face à face avec un camion de 53 pieds survenu ce mardi à Saint-Frédéric est décédé.  Le sexagénaire aurait dévié de sa voie pour une raison inconnue avant de percuter le camion et terminer sa route dans le fossé. Une enquête a été menée sur place et une portion de la route est toujours fermée au moment ...

app-store-badge google-play-badge