Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le samedi 16 novembre

Incendie à Saint-Côme : la résidence est une perte totale

durée 09h47
18 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

La résidence de la route du Président-Kennedy à Saint-Côme qui a été touchée par un incendie, le samedi 16 novembre, a été déclarée perte totale.

Les pompiers de l’endroit ont été appelés à se rendre sur les lieux vers 18 h 06, et à leur arrivée, une fumée dense s’échappait du toit. 

Quant à l’occupant de la résidence, celui-ci était absent au moment où le feu a éclaté. C’est un passant qui a avisé le Service incendie.

« À notre arrivée, j’ai juste reconfirmé que la fumée sortait des excédages. Quelques minutes après, les flammes sortaient par la toiture », a déclaré Jean-François Bolduc, directeur du Service incendie de Saint-Côme.

Il était impossible pour M. Bolduc de statuer sur les causes de l'incendie, l'enquête n'étant d'ailleurs pas terminée.

Les pompiers de Saint-Georges, de Saint-Zacharie et de Saint-Prosper ont appuyé ceux de Saint-Côme dans leur intervention, alors qu'Hydro-Québec a procédé à un délestage à distance dans le secteur. Une ambulance a aussi été dépêchée sur place, puisqu’un pompier a fait une chute. Il n’a cependant subi aucune blessure majeure.

Après avoir passé quelques heures à tenter de « modérer » les flammes, le Service incendie a fait appel à une excavatrice pour mettre fin à l’intervention.

« C’est une ancienne maison, les murs étaient isolés avec du bran de scie. Le feu se promenait d’un mur à l’autre. L’intérieur était déjà pas mal brûlé. Il n’y avait plus vraiment rien qu’on pouvait sauver pour la personne », a expliqué le directeur incendie. 

Les pompiers ont quitté les lieux vers 1 h 15 du matin, mais ont dû y retourner lors d’une reprise d’incendie dans les débris, aux environs de 7 h. 

« On est allés environ une heure le dimanche pour éteindre ce qui restait », a conclu Jean-François Bolduc.

À lire également : 
Incendie à Saint-Côme


 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 mai 2025

Encore trois victimes de fraude téléphonique

La semaine dernière, trois dames, toutes des résidentes de Saint-Georges, ont été victimes de fraudeurs téléphoniques, qui leur ont soutiré des sommes d'argent, selon un stratagème souvent utilisé par les malfaiteurs, rapporte la Sûreté du Québec dans son bulletin hebdomadaire. Le premier cas est survenu en après-midi du 12 mai, alors qu'une dame ...

Publié le 22 mai 2025

Beauce Carnaval: un employé gravement blessé à Baie-Comeau

Un employé de Beauce Carnaval aurait subi des blessures très graves, mercredi soir à Baie-Comeau, après avoir été heurté par un manège en opération. C'est ce qu'a confirmé ce matin à EnBeauce.com, l'agent Hugues Beaulieu, de la Sûreté du Québec. L'employé a été transporté au centre hospitalier de Baie-Comeau dans un état critique. L'agent ...

Publié le 22 mai 2025

Bilan routier 2024: le nombre de personnes blessées en hausse

Le nombre de personnes blessées, en raison d'incidents routiers, a augmenté l'an dernier sur le territoire administratif de Chaudière-Appalaches. C'est ce qui ressort du bilan routier du Québec pour l'année 2024, que vient de rendre public la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ). Ainsi, on dénombre 89 personnes blessées gravement ...

app-store-badge google-play-badge