Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le samedi 16 novembre

Incendie à Saint-Côme : la résidence est une perte totale

durée 09h47
18 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

La résidence de la route du Président-Kennedy à Saint-Côme qui a été touchée par un incendie, le samedi 16 novembre, a été déclarée perte totale.

Les pompiers de l’endroit ont été appelés à se rendre sur les lieux vers 18 h 06, et à leur arrivée, une fumée dense s’échappait du toit. 

Quant à l’occupant de la résidence, celui-ci était absent au moment où le feu a éclaté. C’est un passant qui a avisé le Service incendie.

« À notre arrivée, j’ai juste reconfirmé que la fumée sortait des excédages. Quelques minutes après, les flammes sortaient par la toiture », a déclaré Jean-François Bolduc, directeur du Service incendie de Saint-Côme.

Il était impossible pour M. Bolduc de statuer sur les causes de l'incendie, l'enquête n'étant d'ailleurs pas terminée.

Les pompiers de Saint-Georges, de Saint-Zacharie et de Saint-Prosper ont appuyé ceux de Saint-Côme dans leur intervention, alors qu'Hydro-Québec a procédé à un délestage à distance dans le secteur. Une ambulance a aussi été dépêchée sur place, puisqu’un pompier a fait une chute. Il n’a cependant subi aucune blessure majeure.

Après avoir passé quelques heures à tenter de « modérer » les flammes, le Service incendie a fait appel à une excavatrice pour mettre fin à l’intervention.

« C’est une ancienne maison, les murs étaient isolés avec du bran de scie. Le feu se promenait d’un mur à l’autre. L’intérieur était déjà pas mal brûlé. Il n’y avait plus vraiment rien qu’on pouvait sauver pour la personne », a expliqué le directeur incendie. 

Les pompiers ont quitté les lieux vers 1 h 15 du matin, mais ont dû y retourner lors d’une reprise d’incendie dans les débris, aux environs de 7 h. 

« On est allés environ une heure le dimanche pour éteindre ce qui restait », a conclu Jean-François Bolduc.

À lire également : 
Incendie à Saint-Côme


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h30

De faux messages textes envoyés sur des infractions routières

Dans les dernières heures, plusieurs citoyens ont signalé à la Sûreté du Québec avoir reçu un message texte les informant qu’ils auraient commis une infraction routière. Le message les invite ensuite à cliquer sur un lien afin de «régulariser» la situation. Il s’agit d’une fraude, signale le corps policier. «Il est important de rappeler que ce ...

Publié le 1 décembre 2025

Un accident fait deux blessés à Saint-Georges

Un accident impliquant deux véhicules est survenu ce lundi vers 15 h 30 à l’intersection de la 165e Rue et de la 6e Avenue à Saint-Georges. Sous la force de l’impact, l’une des voitures s’est retrouvée sur le toit. Selon Frédéric Morin, directeur du Service de sécurité incendie (SSI) de Saint-Georges, les pinces de désincarcération ont dû être ...

Publié le 1 décembre 2025

Incendie dans un garage à Saint-Joseph-des-Érables

Un incendie s’est déclaré ce lundi 1er décembre dans la matinée dans un garage situé au 334, rang des Érables, à Saint-Joseph-des-Érables. L’alerte a été donnée vers 10 h 05 par un passant ayant remarqué de la fumée s’échappant du bâtiment. À leur arrivée, les pompiers du Service de sécurité incendie de Saint-Joseph-de-Beauce ont constaté une ...

app-store-badge google-play-badge