Publicité
18 novembre 2019 - 09:47 | Mis à jour : 10:34

Le samedi 16 novembre

Incendie à Saint-Côme : la résidence est une perte totale

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

La résidence de la route du Président-Kennedy à Saint-Côme qui a été touchée par un incendie, le samedi 16 novembre, a été déclarée perte totale.

Les pompiers de l’endroit ont été appelés à se rendre sur les lieux vers 18 h 06, et à leur arrivée, une fumée dense s’échappait du toit. 

Quant à l’occupant de la résidence, celui-ci était absent au moment où le feu a éclaté. C’est un passant qui a avisé le Service incendie.

« À notre arrivée, j’ai juste reconfirmé que la fumée sortait des excédages. Quelques minutes après, les flammes sortaient par la toiture », a déclaré Jean-François Bolduc, directeur du Service incendie de Saint-Côme.

Il était impossible pour M. Bolduc de statuer sur les causes de l'incendie, l'enquête n'étant d'ailleurs pas terminée.

Les pompiers de Saint-Georges, de Saint-Zacharie et de Saint-Prosper ont appuyé ceux de Saint-Côme dans leur intervention, alors qu'Hydro-Québec a procédé à un délestage à distance dans le secteur. Une ambulance a aussi été dépêchée sur place, puisqu’un pompier a fait une chute. Il n’a cependant subi aucune blessure majeure.

Après avoir passé quelques heures à tenter de « modérer » les flammes, le Service incendie a fait appel à une excavatrice pour mettre fin à l’intervention.

« C’est une ancienne maison, les murs étaient isolés avec du bran de scie. Le feu se promenait d’un mur à l’autre. L’intérieur était déjà pas mal brûlé. Il n’y avait plus vraiment rien qu’on pouvait sauver pour la personne », a expliqué le directeur incendie. 

Les pompiers ont quitté les lieux vers 1 h 15 du matin, mais ont dû y retourner lors d’une reprise d’incendie dans les débris, aux environs de 7 h. 

« On est allés environ une heure le dimanche pour éteindre ce qui restait », a conclu Jean-François Bolduc.

À lire également : 
Incendie à Saint-Côme


 

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.