Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

2 à 5 mm de pluie sont encore attendus

Pluie verglaçante : un matin plus difficile pour les Beaucerons

durée 09h33
19 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les conditions météo n’ont pas facilité la vie aux Beaucerons qui se sont levés ce matin dans un décor de glace et de pluie.

Plus de précipitations à venir

Environnement Canada prévoit des précipitations de pluie verglaçante de 2 à 5 millimètres. Les surfaces, comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement, deviendront de plus en plus glacées, glissantes et dangereuses.

Écoles ouvertes, mais transport plus difficile

Vers 6 h ce matin, la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) avait prévenu que le verglas rendrait difficile le transport scolaire. La circulation dans certains rangs serait plus difficile et cela pourrait occasionner des retards, voire l’impossibilité d’aller chercher les élèves par autobus. Le responsable des communications de la CSBE, Jacques Légaré, a indiqué qu’en règle générale, tout s’était bien déroulé. Il n’y a qu’à Saint-Georges, Saint-René et Saint-Simon-les-Mines qu’une dizaine d’élèves n’ont pu être transportés jusqu’à leur école. Pour Saint-Georges, la raison était celle de la fermeture de la route 173 après un accident mortel.

Ville Saint-Georges est au travail

Le responsable des communications de la Ville de Saint-Georges, Richard Poulin, mentionnait que l’équipe de six camions était à l’œuvre depuis minuit, alors que la pluie verglaçante a débuté vers 1 h cette nuit. Il rappelle que le déglaçage est concentré dans un premier temps sur les artères prioritaires : la rue de l’hôpital, les rues près des écoles et les rues principales. Par contre, M. Poulin ajoute que la difficulté ce matin est que les précipitations gèlent sur les routes une heure après leur passage, ce qui les oblige à repasser à plusieurs reprises. Cela explique que certaines rues moins importantes ne sont pas déglacées.

Notons que la voie de contournement, le boulevard Dionne et Lacroix sont sous la responsabilité du ministère des Transports.

Prudence au volant

Rappelons qu’il est essentiel d’adapter sa conduite aux conditions météo et faire preuve de prudence.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h25

Un prêtre arrêté à Beauceville pour des crimes sexuels sur des enfants

L'abbé Léandre Lapointe, 63 ans, a été arrêté à son domicile de Beauceville, le 28 janvier dernier, sous plusieurs chefs d’accusation, notamment pour exploitation sexuelle et agression sexuelle sur une personne d’âge mineur, rapporte la Sûreté du Québec par voie de communiqué. Les infractions qui lui sont reprochées ont eu lieu à plusieurs ...

Publié à 10h00

Des centaines d'amendes remises aux conducteurs de véhicules lourds en janvier

L’opération « Plan de surveillance des véhicules lourds » a une fois de plus donné des résultats probants au cours du mois de janvier. Les policiers de la province ont procédé à plusieurs centaines d’opérations, comme c’est le cas depuis le mois d’octobre. En voici le bilan : •  926 opérations, dont 62 conjointes avec Contrôle routier Québec • ...

Publié hier à 20h35

Décès d'un travailleur sur un chantier de construction

Un homme dans la cinquantaine est décédé aujourd'hui sur un chantier de construction de la 151e rue à Saint-Georges. Les services d'urgence ont été appelés sur les lieux, vers 12 h 15, à la suite de la découvrte d'un travailleur inanimé, a indiqué l'agente Élisabeth Marquis du Service des communications de la Sûreté du Québec.  Des manœuvres ...

app-store-badge google-play-badge