Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

À Saint-Georges

Encore du vandalisme à la Société Saint-Vincent-de-Paul Ouest!

durée 15h53
18 décembre 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
Par Johanne Mathieu, Journaliste

La Société Saint-Vincent-de-Paul de Saint-Georges Ouest a été victime tôt ce matin de vandalisme à ses locaux, situés au 200, 18e Rue.

C'est la deuxième fois que l'établissement subit un tel acte depuis cet automne, la première ayant eu lieu à la fin août-début septembre. La Société avait reçu la veille 140 paniers de Noël qui devaient être distribués aujourd’hui.

« Ce matin, on est arrivé, la fenêtre de la porte était cassée. À l’automne, c’était une autre fenêtre qu’ils ont essayé, a mentionné Brigitte Bélanger, présidente de la Société Saint-Vincent-de-Paul Ouest. 

Le ou les individus ont cependant été incapables de rentrer à l'intérieur, la porte étant munie d'un grillage entre ses deux fenêtres. Une enquête est d’ailleurs en cours afin de retrouver le ou les personnes responsables de ce méfait. 

« Les policiers, cet après-midi, visionnaient les caméras de surveillance qu’il y a à l’école Monseigneur-Beaudoin pour voir s’ils pouvaient voir quelque chose en lien avec notre coin. Il y en a une dirigée vers nous », a-t-elle ajouté.

Mme Bélanger croit que quelqu’un a probablement vu l’arrivée des camions contenant la centaine de paniers alimentaires. Selon elle, la première tentative s'était déroulée dans les mêmes circonstances, soit au lendemain d'une livraison. 

« Ça prend quelqu'un qui sait à quoi on sert, c'est quoi notre vocation. Surtout qu'hier, on a reçu les 140 paniers de Noël qu'on est en train de donner présentement. Peut-être que c'est pour la bouffe, mais peut-être que c'est juste pour mal faire aussi », a-t-elle déclaré.

Après cette deuxième tentative, la présidente de l'organisme songe maintenant à installer un quelconque système pour prévenir ce type de délits.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

All Boivin a été arrêté en Espagne

La Sûreté du Québec (SQ) a confirmé que le fugitif All Boivin, 36 ans, originaire du Saguenay, a bel et bien été arrêté par le European Operational Team (EOT) à Marbella, en Espagne. En lien avec cette arrestation, la directrice générale de la SQ, Johanne Beausoleil, a tenu à faire une déclaration.  « L’arrestation d’All Boivin constitue une ...

Publié hier à 14h00

Fugitifs parmi les plus recherchés du Québec, All Boivin serait en Espagne

Recherché depuis le 15 février 2023, All Boivin, originaire du Saguenay, se trouverait à Marabella, en Espagne. La Sûreté du Québec (SQ) a confirmé ce matin avoir eu des discussions avec la European Operational Team (EOT). Des validations sont en cours avant de confirmer son arrestation. L’homme de 36 ans est entre autres recherché pour : ...

Publié le 22 juin 2026

Corps repêché dans le Saint-Laurent: l'identité du kayakiste rendue publique

Le nom du kayakiste porté disparu dans les eaux de la rivière Chaudière, et dont le corps a été retrouvé à Lévis ce dimanche, a été rendu public par le bureau du coroner. Il s'agit d'Alexis Moffet, un jeune homme de 20 ans, originaire de Lévis Rappelons que cette personne était portée disparue depuis le mardi 16 juin, vers 19 h 30. C'est un ...

app-store-badge google-play-badge