Publicité
12 janvier 2020 - 12:21 | Mis à jour : 13:31

Dernière heure

Message préventif d'alerte aux riverains de la Chaudière

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Un important embâcle s'est formé en amont des Rapides-du-Diable de la rivière Chaudière à la hauteur de Beauceville provoquant une montée des eaux dans le secteur de Notre-Dame-des-Pins.

Les pluies diluviennes des derniers jours ont gonflé le cours d'eau et morcelé le couvert de glace si bien que les glaces se sont libérées de Saint-Georges jusqu'à Notre-Dame-des-Pins.

À Beauceville, les services de sécurité ont déployé vers 10 h 30 ce matin une équipe de surveillance sur le terrain pour vérifier le comportement de la rivière et le mouvement des glaces alors que le couvert était encore intact à midi trente.

Pour le moment, à 13 h 28, le site Web du système de surveillance de la rivière Chaudière (SSRC) indiquait que l'eau était à la hausse avec un niveau de 148.906 m au pont de Beauceville.

À 12 h 46, le SSRC a envoyé le message suivant : « Par mesure préventive, nous invitons les gens demeurant près de la rivière Chaudière à se préparer à toute éventualité, dû aux mouvements de glace présentement en cours et à la hausse du niveau de la rivière. Il vous est suggéré de prendre vos effets personnels qui sont dans votre sous-sol et de les déménager au premier étage de votre résidence par mesure préventive. Nous vous tiendrons informez des détails tout au long de la journée. Pour plus de détails sur l’évolution de la rivière, veuillez consulter le SSRC ».

D'autres détails à venir.

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.