Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Dernière heure

Message préventif d'alerte aux riverains de la Chaudière

durée 12h21
12 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Un important embâcle s'est formé en amont des Rapides-du-Diable de la rivière Chaudière à la hauteur de Beauceville provoquant une montée des eaux dans le secteur de Notre-Dame-des-Pins.

Les pluies diluviennes des derniers jours ont gonflé le cours d'eau et morcelé le couvert de glace si bien que les glaces se sont libérées de Saint-Georges jusqu'à Notre-Dame-des-Pins.

À Beauceville, les services de sécurité ont déployé vers 10 h 30 ce matin une équipe de surveillance sur le terrain pour vérifier le comportement de la rivière et le mouvement des glaces alors que le couvert était encore intact à midi trente.

Pour le moment, à 13 h 28, le site Web du système de surveillance de la rivière Chaudière (SSRC) indiquait que l'eau était à la hausse avec un niveau de 148.906 m au pont de Beauceville.

À 12 h 46, le SSRC a envoyé le message suivant : « Par mesure préventive, nous invitons les gens demeurant près de la rivière Chaudière à se préparer à toute éventualité, dû aux mouvements de glace présentement en cours et à la hausse du niveau de la rivière. Il vous est suggéré de prendre vos effets personnels qui sont dans votre sous-sol et de les déménager au premier étage de votre résidence par mesure préventive. Nous vous tiendrons informez des détails tout au long de la journée. Pour plus de détails sur l’évolution de la rivière, veuillez consulter le SSRC ».

D'autres détails à venir.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Disparition : Yann Lacroix a été retrouvé

La Sûreté du Québec avait demandé l’aide du public pour retrouver Yann Lacroix, 34 ans, de Saint-Georges, ce jeudi 20 juin.  Pour rappel, il avait été vu pour la dernière fois le 19 juin dernier, vers 22h30, dans le secteur de la 15e rue, à Saint-Georges. Finalement, les policiers de la Sûreté du Québec ont réussi à le retrouver sain et sauf ...

22 juin 2024

Un incendie dans une résidence pour personnes en situation de handicap

Une maison d'hébergement pour personnes en situation de handicap a subi un incendie ce samedi matin, vers 7 h 30, dans la rue du Coteau à Sainte-Marie. Neuf personnes vivaient dans cet endroit. « Tout le monde est sain et sauf c'est ça qui est important. À notre arrivée, ils étaient déjà tous évacués », a expliqué Serge Fecteau, directeur du ...

20 juin 2024

Disparition de Yann Lacroix : appel à la population

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Yann Lacroix, 34 ans, de Saint-Georges. Il a été vu pour la dernière fois le 19 juin dernier, vers 22h30, dans le secteur de la 15e rue, à Saint-Georges. Il y a des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. Description :  Taille : 1, 78 m (5 pi 10 po) Poids : 83 kg (184 ...