Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

À Saint-Georges

Un incendie détruit une résidence de la 127e Rue

durée 09h26
19 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Les pompiers du Service incendie de Saint-Georges ont été appelés à se rendre sur les lieux d'un incendie qui a éclaté dans une résidence, située au 4770, 127e Rue, hier soir, à 21 h 35.

Selon Sylvain Veilleux, directeur du Service incendie de Saint-Georges, la demeure était occupée par un couple et leurs trois enfants, qui se trouvaient à l'intérieur au moment où le feu a débuté.

C'est un avertisseur de fumée qui s'est mis en fonction et a alerté les occupants. Le propriétaire s'est rendu compte qu'un feu avait pris naissance au niveau d'un mur du côté est de la maison. La famille a alors évacué celle-ci.

« C'était déjà assez intense, il y avait déjà beaucoup de fumée », a expliqué M. Veilleux.

 La résidence est une perte totale, comme l'a confirmé le directeur incendie.

« On a essayé de procéder à l'extinction, mais malheureusement, c'était une vieille maison de l'année 1930 à ce qu'on a vu. C'était isolé au bran de scie. [Il y avait] beaucoup d'épaisseurs de bois. On n'a pas pu réussir à l'éteindre. On a été obligés de faire la démolition complète du bâtiment pour en venir à bout », a-t-il poursuivi.

Les occupants de la demeure n'ont subi aucune blessure lors de cet incendie. Ceux-ci ont par ailleurs été pris en charge par la Croix-Rouge pour les prochains 72 heures.

Les pompiers du Service incendie de Saint-Georges ont également été les seuls intervenants à se rendre sur les lieux. Une remorque de décontamination était aussi sur place. 

« C'est notre remorque pour décontaminer nos pompiers, C'est une procédure normale qu'on va faire maintenant, lorsqu'il y a des feux importants comme ça », a-t-il indiqué.

Les pompiers ont quitté les lieux vers 5 h 30 ce matin.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h35

Des chasseurs trouvent des restes humains dans un boisé à Saint-Théophile

Le lundi 20 octobre, des chasseurs ont découvert des restes humains dans un secteur boisé de Saint-Théophile. Dès la découverte, survenue vers 13 h 45, ils ont immédiatement avisé les policiers de la Sûreté du Québec. Selon les informations fournies par la responsable des communications de la Sûreté du Québec, la sergente Bilodeau, dans les ...

Publié hier à 11h00

Accident de travail mortel à Saint-Côme: la CNESST dévoile les conclusions de son enquête

La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a rendu publiques aujourd'hui les conclusions de son enquête sur l'accident ayant coûté la vie à un opérateur de débardeur sur roues, de l'entreprise Excavations Lapointe et fils, le 6 janvier 2025, sur un terrain boisé situé à Saint-Côme-Linière. Rappelons ...

Publié hier à 10h00

Agressée à l'Hôpital de Saint-Georges, une patiente meurt des blessures infligées

Une patiente octogénaire est morte des suites des blessures infligées par un autre patient, lui aussi octogénaire, qui l'aurait agressé dans le nuit du 21 octobre à l'Hôpital de Saint-Georges. À 18 h hier soir, la Sûreté du Québec a été avisée de l'incident par un appel d'un coroner, à la suite du décès de la dame, qui est survenu quelques heures ...

app-store-badge google-play-badge