Publicité
3 février 2020 - 12:59

Une enquête du BEI est en cours

L'homme tué par balle à Saint-Georges est Brandon Christian

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 7

Le civil qui est décédé hier soir à Saint-Georges lors d'une intervention policière de la Sûreté du Québec a été officiellement identifié par le Bureau du coroner. Il s’agit de Brandon Christian, un homme de 47 ans, de Saint-Georges. Il a déjà  évolué dans la Ligue Nord-Américaine de hockey.

Le Bureau des enquêtes indépendantes continue d’examiner les circonstances entourant cet événement. Aucune autre information n’est disponible actuellement

Rappelons qu'hier soir, la Sûreté du Québec est intervenue à Saint-Georges dans le secteur ouest après qu’une femme, qui craignait pour sa sécurité aurait contacté le 911, vers 18 h 35, pour rapporter le fait que son ex-conjoint, Brandon Christian, serait en crise, qu’il serait cagoulé et armé d’un bâton.

M. Christian aurait été retracé par les policiers de la Sûreté du Québec dans le secteur de la 27e rue, agressif et confus. Les policiers auraient utilisé divers moyens pour le cerner et tenter de l’immobiliser (arme à impulsion électrique, poivre de Cayenne), sans succès. Lors de l’intervention, l’homme aurait été atteint par un tir policier. Il a été transporté au centre hospitalier, où il est décédé.

Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site web au www.bei.gouv.qc.ca.

À lire également

Homme mort par balle : une enquête sera faite

 

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

7 réactionsCommentaire(s)
  • Sont - ils formés à tuer ou à protéger le public?

    Sylvio Fortin - 2020-02-03 14:28
  • Brandon Christian pesait plus de 400 lbs. Et nous avons de plus en plus de policier(eres) de petite taille. Alors après avoir utilisé les moyens possibles, l'arme à feu semble inévitable. Quoique tiré dans les jambes devrait être prioriser.

    Billy - 2020-02-03 15:15
  • Nous sommes bien protégé par nos policiers. Il y aura une enquête. Chose certaine, les policiers doivent aussi se protéger et se défendre lorsque cela est nécessaire. Il ne faudrait pas juger trop vite. Nous ne sommes pas dans leurs chaussures. Je suis certaine que la personne ayant décidé de tirer doit être en état de choc. Les policiers sont toujours aux aguets et prêts à s'occuper des vilains et svp arrêter de porter des jugements sans connaître les raisons des tristes évènements. Pour moi, ils méritent tout mon respect et cela devrait être pareil pour tous!

    Claire - 2020-02-03 15:44
  • @Billy : Brandon pesait environ 300lbs pour 6"4 de grandeur.

    Citoyen - 2020-02-04 06:17
  • Tirer dans les jambes... c’est l'argument le plus facile à dire mais le plus difficile à faire. Ce n'est pas du cinéma ou des jeux vidéos mais une situation de crise où l'adrénaline est dans le tapis. Les frustrés après les policiers devraient s'abstenir de trop parler car ils feraient la même chose sinon pire dans une situation aussi délicate.

    Calmez-vous le pompon - 2020-02-04 11:22
  • j.espere que la sureté du Québec vas faire une enquete public pour que les citoyens sois au courant des fais pour faire sa abbatre un citoyen car il ne me semble pas d.arme a feu de la part de Brendon a part un bois ils devais avoir assez de policiers pour controler ses aller et venu

    citoyen désolé - 2020-02-04 14:15
  • Citoyen, il a beaucoup maigris. En 2011 j'ai parlé avec lui dans la salle d'attente de l'hôpital. Il pesait 425 lbs, c'est lui qui me la dit.

    Billy - 2020-02-04 14:44