Publicité

2 mars 2020 - 07:59 | Mis à jour : 09:33

Le bâtiment est une perte totale

Un poulailler rasé par les flammes à Saint-Isidore

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le Service d’incendie de Saint-Isidore a été appelé ce matin vers 6 h 30 pour intervenir au 223 rue Sainte-Geneviève pour l’incendie d’un poulailler. 

Selon le directeur du Service incendie de Saint-Isidore, Steve Rousseau, dès l’arrivée des premiers véhicules, les intervenants ont constaté que le bâtiment de 200 pieds de long et de deux étages était à plus de 50 % enflammé. Les pompiers locaux ont dû faire appel aux services des municipalités de Scott, Sainte-Hénédine et Saint-Lambert. Ils ont tenté d’éviter la propagation de l’incendie à d’autres bâtiments et le directeur affirme qu’ils ont réussi. 

Le poulailler contenait entre 35 000 et 38 000 jeunes poulets et poussins d’une dizaine de jours. Le bâtiment agricole est une perte totale et on compte environ 8 M$ en dommages. En ce moment même, l’excavatrice est sur place pour terminer le travail. On ignore la cause de l’incendie et M.Rousseau indique que cela risque d’être difficile pour l’équipe de la trouver, car les dommages sont considérables. 

 

 

 

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.