Publicité

3 avril 2020 - 07:53 | Mis à jour : 08:27

Résumé de la situation

Le centre-ville de Saint-Georges inondé

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 7

La pluie des 24 dernières heures a fait gonfler la rivière Chaudière et un embâcle s'est formé  à la hauteur du Carrefour Saint-Georges jusqu'aux Passerelles causant tôt ce matin une inondation au centre-ville de Saint-Georges. 

 

Saint-Georges

Vers 5 h ce matin, l’embâcle qui était formé a fait grimper le niveau de l’eau causant des inondations majeures. L’eau est allée jusqu’à la hauteur du concessionnaire Saint-Georges Ford et la boutique Picolo. Le niveau actuel de la rivière est 164.978 et serait à la baisse selon le Sytème de surveillance de la rivière Chaudière. 

Notre-Dame-des-Pins

Pour le moment, la rivière est sous surveillance, car les eaux montent tranquillement.

Beauceville

La ville avait subi des inondations historiques le printemps dernier. Ne voulant pas répéter à nouveau ce scénario, Beauceville a déjà prévenu sa population. À 7 h 20, un avis de vigilance et de préparation immédiate a été lancé. Le niveau de la rivière monte rapidement et on prévoit des mouvements de glaces à venir rapides. Les gens doivent se préparer rapidement et déplacer leurs véhicules.​

EnBeauce.com est sur le terrain et  suivra de près l'état de la rivière Chaudière durant la journée.

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

7 réactionsCommentaire(s)
  • tres belle photos merci.

    andré drouin - 2020-04-03 08:45
  • nous au parc n avons pas ete averti on aurais pu sortir les auto !

    claudette - 2020-04-03 08:47
  • Heureusement que la résidence Rivièra est fermée.

    Annik - 2020-04-03 10:35
  • Est-ce que les bâtiments seront démolis?

    Manon - 2020-04-03 11:45
  • vraiment pas drôle: je n'aurais pas pensé que le niveau de l'eau aurait monté aussi vite ce printemps .La fonte de la neige se faisait très lentement. Merci pour ces belles photos et aussi pour l'information.

    Clément Beaudry - 2020-04-03 21:23
  • pourquoi qu:ils ne fort pas venir les pelle grenouilles en avance pour quille est pas de trouble comme les vieux faisais sauté a la dynamite

    martin - 2020-04-05 12:59
  • Pourquoi pas des murs de béton plus haut que la normal c tout

    Martin Cote - 2020-04-06 00:27