Publicité

3 avril 2020 - 12:30 | Mis à jour : 12:49

Débâcle 2020

Beauceville: la rivière Chaudière est stable pour l'instant

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Alors que Saint-Georges a été frappé fortement ce matin par la crue de la rivière Chaudière, la situation était calme à Beauceville alors que le couvert de glace est encore bien présent, notamment dans la portion du centre-ville le long du boulevard Renault.

« Pour l'instant, il ne se passe pas grand chose mais nous attendons le coup d'eau qui pourrait venir » a indiqué le maire François Veilleux au sortir d'une réunion de son comité d'urgence avec les autorités de la Sécurité publique ainsi qu'avec des homologues de Saint-Georges, Notre-Dame-des-Pins et Saint-Joseph.

Le centre d'opération a été déménagé au Centre culturel de Beauceville, ce qui a été relativement rapide puisque le personnel de l'hôtel de ville était déjà en télétravail en raison de la crise du coronavirus. De même, la caserne des pompiers est parée à recevoir le coup d'eau alors que les pompiers eux-même ont commencé leur tournée pour aviser les résidents des secteurs à risque de l'état de la situation. Pour l'instant, personne n'a été évacuée.

Par ailleurs, le restaurant Tim Hortons se préparait à éprouver le muret de protection mis en place pour empêcher l'eau de pénétrer dans l'édifice suite à l'inondation catastrophique de l'an dernier.

Notre-Dame-des-Pins
À Notre-Dame-des-Pins, la situation était relativement calme également. La rivière se trouvait en eau libre sur une bonne longueur en amont des Rapides-du-Diable, dans le secteur où se trouvait l'estacade installée par la Ville de Beauceville.

À la hauteur du pont, le couvert de glace est encore présent partiellement alors que les eaux ont envahi la tourbière Au Gazon Vert ainsi qu'une partie du camping du Domaine de la Rivière.

À lire également:
Des embâcles causent des inondations à Saint-Georges

 

 

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.