Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Débâcle 2020

Beauceville: la rivière Chaudière est stable pour l'instant

durée 12h30
3 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Alors que Saint-Georges a été frappé fortement ce matin par la crue de la rivière Chaudière, la situation était calme à Beauceville alors que le couvert de glace est encore bien présent, notamment dans la portion du centre-ville le long du boulevard Renault.

« Pour l'instant, il ne se passe pas grand chose mais nous attendons le coup d'eau qui pourrait venir » a indiqué le maire François Veilleux au sortir d'une réunion de son comité d'urgence avec les autorités de la Sécurité publique ainsi qu'avec des homologues de Saint-Georges, Notre-Dame-des-Pins et Saint-Joseph.

Le centre d'opération a été déménagé au Centre culturel de Beauceville, ce qui a été relativement rapide puisque le personnel de l'hôtel de ville était déjà en télétravail en raison de la crise du coronavirus. De même, la caserne des pompiers est parée à recevoir le coup d'eau alors que les pompiers eux-même ont commencé leur tournée pour aviser les résidents des secteurs à risque de l'état de la situation. Pour l'instant, personne n'a été évacuée.

Par ailleurs, le restaurant Tim Hortons se préparait à éprouver le muret de protection mis en place pour empêcher l'eau de pénétrer dans l'édifice suite à l'inondation catastrophique de l'an dernier.

Notre-Dame-des-Pins
À Notre-Dame-des-Pins, la situation était relativement calme également. La rivière se trouvait en eau libre sur une bonne longueur en amont des Rapides-du-Diable, dans le secteur où se trouvait l'estacade installée par la Ville de Beauceville.

À la hauteur du pont, le couvert de glace est encore présent partiellement alors que les eaux ont envahi la tourbière Au Gazon Vert ainsi qu'une partie du camping du Domaine de la Rivière.

À lire également:
Des embâcles causent des inondations à Saint-Georges

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 décembre 2025

La semaine en bref sur la scène policière

Voici un résumé des interventions survenues sur les territoires des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec, telles que rapportées dans le dernier bulletin hebdomadaire d'information du corps policier. — Le 5 décembre, vers 21 h, des policiers de la Nouvelle-Beauce ont été appelés à se rendre sur les lieux ...

Publié le 18 décembre 2025

Deux arrestations à Saint Lambert-de-Lauzon

Un homme et une femme de Saint-Lambert-de-Lauzon ont été arrêtés mardi, en lien avec le recyclage des produits de la criminalité. C'est l’Escouade nationale de répression du crime organisé, en collaboration avec l’Équipe intégrée de lutte au trafic d’armes (EILTA) et le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), qui a dressé bilan des ...

Publié le 11 décembre 2025

La semaine en bref sur la scène policière

Voici un résumé des interventions survenues sur les territoires des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec, telles que rapportées dans le dernier bulletin hebdomadaire d'information du corps policier. — Le 28 novembre, vers 12 h, des policiers de la Nouvelle-Beauce ont été appelés à se rendre sur ...

app-store-badge google-play-badge