Publicité

31 mai 2020 - 11:30 | Mis à jour : 11:31

Plusieurs dégâts aux installations

Vandalisme au Moulin des Fermes à Saint-Joseph-des-Érables

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le site du Moulin des Fermes qui se trouve à Saint-Joseph-des-Érables a été victime d’acte de vandalisme. Notons que ce lieu historique est sous la responsabilité d’un comité de la municipalité qui fait l’administration bénévolement. L’endroit est actuellement fermé et il est interdit de s’y rendre. 

Cela n’a pas empêché une ou des personnes d’enfreindre le règlement et de faire des feux près de la rivière en utilisant les tables à pique-nique. Dans le parc, plusieurs bouteilles de bière en vitre ont été retrouvées un peu partout. Une table s’est même retrouvée sur le bord de la chute.

Plusieurs travaux avaient été entamés par la municipalité, comme la construction des blocs sanitaires et des pavillons. Malheureusement, à cause de l’hiver rude des bâtiments se sont effondrés et plusieurs arbres sont à moitié cassés rendant le site nullement sécuritaire. D’autres travaux étaient prévus pour rendre ce parc agréable aux visiteurs et à sa population. 

Toutes personnes possédant des informations concernant cet acte de vandalisme peut téléphoner à la Sûreté du Québec au : 418-397-5247.

Plus de détails à venir. 

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.