Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

En vigueur dès aujourd'hui

Levée partielle de l'interdiction de faire des feux à ciel ouvert ou à proximité

durée 09h15
25 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) a décidé ce jeudi de modifier l’interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité. 

C'est le cas pour le territoire de Chaudière-Appalaches. Avec le passage de la pluie sur une grande partie du territoire, les risques associés aux feux à ciel ouvert diminuent dans plusieurs régions, ce qui permet à l'organisme de lever une partie de l’interdiction qui est en vigueur depuis la mi-juin.

L’interdiction reste active dans certains territoires de la Côte-Nord et du Saguenay Lac-Saint-Jean où les précipitations ne sont pas encore tombées, ainsi que dans le périmètre visé par la mesure d’interdiction d’accès en forêt sur les terres du domaine de l’État, en raison du feu de forêt majeur toujours actif dans le secteur de Chute-des-Passes.

Présentement, 24 incendies sont en activité au Québec. Depuis le début de la saison de protection, 501 incendies de forêt ont touché 63 424,6 hectares. La moyenne des dix dernières années à la même date est de 236 feux pour une superficie de 27 310,2 hectares.

Aussi, la SOPFEU autorise la reprise des travaux d’exploitation forestière et les travaux sylvicoles sur une partie du territoire à compter de maintenant.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

La Guadeloupe victime d'une cyberattaque

La Municipalité de La Guadeloupe a subi une cyberattaque le 23 avril. L’ensemble des systèmes informatiques ont alors été déconnectés et des experts en informatique et en cybersécurité ont immédiatement été contactés.  La prise en charge rapide et efficace de la menace a assurément permis de minimiser les dommages, en appliquant les protocoles de ...

25 avril 2024

L'incendie à Saint-Isidore considéré comme suspect

MISE À JOUR/26 AVRIL - 9 H Des enquêteurs et un technicien en scènes d’incendie de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux pour déterminer l’origine de l’incendie d'un bâtiment industriel, qui est survenu hier après-midi, sur la rue du Menuisier, à Saint-Isidore. C'est ce qu'a confirmé ce matin le directeur adjoint du Service de ...

24 avril 2024

Un Georgien arrêté pour possession et trafic de stupéfiants

Éric Giroux, 25 ans, de Saint-Georges a été arrêté pour possession et trafic de stupéfiants le 13 avril. Ce soir-là, vers 22 h 50, un policier de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan a intercepté son véhicule dans le secteur du boulevard Lacroix à Saint-Georges. À l'intérieur il a constaté la présence de stupéfiants. En ...