Publicité

13 juillet 2020 - 10:00 | Mis à jour : 10:20

Astronomie

Avez-vous observé la comète NEOWISE?

François Provost

Par François Provost, Journaliste

La Comète NEOWISE était bien visible hier soir dans le ciel de la Beauce. Un jeune astronome de Saint-Georges, Matis Poulin, a réussi à capter ce moment en images. 

Le jeune homme a pris les clichés de la comète NEOWISE dans la voûte étoilée de Saint-Georges à 22h15.

À ciel dégagé, vous aurez encore la possibilité de bien apercevoir la comète pendant deux à trois semaines entre 21h30 et 23h30. Elle voyage en direction de Québec.

Selon le site Futura Sciences, la comète sera au plus proche de la Terre le 23 juillet. 

La possibilité de voir une comète à l’oeil nu est un phénomène plutôt rare. Les meilleurs moments pour l'observer sont au lever du soleil et au crépuscule.

Le nom scientifique de la comète est C/2020 F3 NEOWISE, elle fut découverte le 27 mars 2020 par un télescope situé dans l’espace et portant le nom de NEOWISE.

À lire également:
C'est le temps d'observer la comète NEOWISE

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.