Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saint-Joseph-de-Beauce

Un jeune garçon de 10 ans mordu au visage par un chien

durée 08h00
26 août 2020
7ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Nolan, un garçon de 10 ans, a été mordu au visage par le chien d'une gardienne à Saint-Joseph-de-Beauce, en fin d'après-midi le vendredi 21 août.

Jason Bergeot, le père du petit garçon, se rendait au domicile de sa gardienne pour récupérer sa petite fille de cinq ans qui y passait son dernier jour avant de commencer l'école cette semaine.

Alors qu'ils discutaient sur le pas de la porte, Nolan, qui accompagnait son paternel, s'est tourné pour rejoindre la voiture et le chien lui a soudainement sauté au visage. Il a ensuite été emmené à l'hôpital où 10 points de suture ont été nécessaires pour soigner ses blessures à l'oreille et à la joue.

Samedi, la famille de l'enfant a signalé l'incident à la police et a pris contact avec un avocat. Elle compte aller à la cours des petites créances pour réclamer le dédommagement des frais médicaux engendrés et ceux d'une éventuelle chirurgie réparatrice à venir.

Le chien était toujours en liberté et souvent dans le parc fermé où jouaient les enfants en gardiennage, selon Jason Bergeot qui a également précisé qu' « il [le chien] m'a déjà mordu sans me faire mal, mais je me doutais qu'un accident arriverait." 

De races croisées, le chien est en quarantaine pour le moment et a été pris en charge par la SCPA de Beauceville pour subir une évaluation comportementale.

Contactée par EnBeauce.com, la gardienne et propriétaire du chien, a refusé de commenter l'incident.

commentairesCommentaires

7

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • P
    Phil
    temps Il y a 3 ans
    un chien n'a pas sa place dans les garderies ni dans un espace ou il y a des enfant.
    La gardienne est responsable sur toute la ligne et devrait être reconnue coupable des actes de son chien, en plus il avait déjà mordu auparavant.....
  • C
    Claude
    temps Il y a 3 ans
    Qu' est-ce que le Gouvernement attend pour imposer de sévères peines aux propriétaires des chiens. Il me semble que depuis plusieurs années nombre de gens ont été mordu par des chiens errants ou laissés sans surveillance que des lois sévères pourraient ou auraient dues être mises en place. Si un propriétaire se retrouvait avec un dossier de négligence et une amende de $10,000 le tout serait un incitatif à respecter les lois en vigueur et s'assurer que le chien soit inoffensif.
  • M
    Miche
    temps Il y a 3 ans
    Le chien est en quarantaine pour subir une évaluation comportementale…. voyons il n' a pas déjà prouvé sa dangerosité? Même si les expert nous disent qu'il n'est pas dangereux ce sera difficile de les croire…!!! l'Euthanasie est la seule solution avant qu'il ne fasse plus de dommage!
  • B
    Bridge
    temps Il y a 3 ans
    Chaque fois qu’un chien mord on dit : pourtant il n’était pas malin.
    Aucun propriétaire de chien peut garantir que son chien ne va jamais mordre. C’est souvent les enfants qui sont victimes.
  • O
    Observateur
    temps Il y a 3 ans
    Hiii !! Allez jamais dire à la SPA d'euthanasier un animal ! Eux qui rêvent de sauver tous les animaux de la planète,peu importe les domages causés aux humains !
  • G
    Giguere
    temps Il y a 3 ans
    Les chiens devraient etre interdits dans les garderies en milieu familial, les chats aussi
  • PM
    pierre mercier
    temps Il y a 3 ans
    un chien qui mord ,pour moi c'est un chien mort...c,est tout.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

La Guadeloupe victime d'une cyberattaque

La Municipalité de La Guadeloupe a subi une cyberattaque le 23 avril. L’ensemble des systèmes informatiques ont alors été déconnectés et des experts en informatique et en cybersécurité ont immédiatement été contactés.  La prise en charge rapide et efficace de la menace a assurément permis de minimiser les dommages, en appliquant les protocoles de ...

25 avril 2024

L'incendie à Saint-Isidore considéré comme suspect

MISE À JOUR/26 AVRIL - 9 H Des enquêteurs et un technicien en scènes d’incendie de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux pour déterminer l’origine de l’incendie d'un bâtiment industriel, qui est survenu hier après-midi, sur la rue du Menuisier, à Saint-Isidore. C'est ce qu'a confirmé ce matin le directeur adjoint du Service de ...

24 avril 2024

Un Georgien arrêté pour possession et trafic de stupéfiants

Éric Giroux, 25 ans, de Saint-Georges a été arrêté pour possession et trafic de stupéfiants le 13 avril. Ce soir-là, vers 22 h 50, un policier de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan a intercepté son véhicule dans le secteur du boulevard Lacroix à Saint-Georges. À l'intérieur il a constaté la présence de stupéfiants. En ...